Le « DAP » en pleine refonte
Publié le 05/03/2020
Les 24 et 25 Février derniers, nos équipes techniques départementales, régionale et fédérale ont été réunies en terre Dijonnaise pour apporter une réflexion et travailler sur UN futur schéma régional dans le cadre du « Développement et de l’Animation des Pratiques » (DAP).
Axe particulièrement important dans le plan de développement de notre football, le sujet du « DAP » va donc connaitre un petit lifting dans les années à venir. L’objectif de ce nouveau plan d’actions, pour les quatre prochaines saisons, est d’aider les clubs à pérenniser leur travail et à construire le club de demain en répondant aux attentes des licencié(e)s, tant dirigeant(e)s que joueur(-se)s.
Autour de Patrick Pion, Directeur Technique National Adjoint, et de Sébastien Imbert, DTR, les Chargés de missions FFF du DAP et du foot en milieu scolaire, les CTN du football féminin et futsal, les CTD de nos Districts Burgo-Comtois et les CTR DAP ont été au cœur des échanges durant ces deux jours.
Si les premiers temps de travail ont permis d’avoir une vision du « Développement et de l’Animation des Pratiques » au niveau départemental et de réaliser un état des lieux régional, l’essentiel de cette grande réunion s’est porté sur les futurs axes à mettre en place dans le cadre de ce plan d’actions.
Accompagné des Présidents de Districts et des Présidents de Commissions Technique Départementaux, nos forces vives ont apporté leur expertise sur les axes d’évolutions qui permettront au « DAP, dans son ensemble (ndlr : les nouvelles pratiques, le football loisir, le futsal, le foot à l’école, la pratique féminine, le foot des enfants, la pratique handicap…), de continuer de suivre le chemin de la réussite.