Edito du Président

Publié le 03/04/2020

La crise sanitaire que nous vivons est sans précédent. Dès le début, la seule priorité de la Ligue a été de protéger l’ensemble de ses salariés, de ses bénévoles et de ses licenciés. Arrêt de toute activité sportive, fermeture des locaux, annulation de toute réunion physique.

Il nous a fallu nous organiser et en particulier informer les clubs et les licenciés, et maintenir le lien social dans cette période de confinement. Adaptation du site internet, mise à disposition de nombreux documents, utilisation des réseaux sociaux, newsletter hebdomadaire spéciale COVID-19, mise en place de défis, de quizz, d’un e-tournoi, mise en ligne de nombreux outils vidéo…

Nous travaillons et réfléchissons activement dans ces moments de forte incertitude. Celle-ci crée bien sûr de l’inquiétude pour chacun. Cette inquiétude est souvent alimentée par les réseaux sociaux et les nombreuses informations qu’ils diffusent et où l’on trouve tout et n’importe quoi. Reportez-vous aux informations officielles que nous diffusons.

Personne ne peut dire quand et comment la crise sanitaire prendra fin. Nous sommes malheureusement certain que le confinement sera plus long que prévu et que la sortie de confinement sera progressive. Il nous faudra prendre notre mal en patience, mais le respect des règles est primordial pour notre santé.

Notre réflexion est toute entière tournée vers l’intérêt des clubs. Les décisions qui seront prises seront bien sûr nationales et arrêtées par la FFF, après concertation des Ligues et des Districts, ces derniers étant en contact direct avec vous.

Je tiens à féliciter tous les clubs et les acteurs qui se mobilisent pour maintenir le lien, animer et mettre en place de nombreuses initiatives.

Un grand merci bien évidement au personnel soignant et à tous ceux qui sont mobilisés en ce moment et à qui nous devons beaucoup.

Restez chez vous et prenez bien soin de vous et des vôtres.

Daniel FONTENIAUD

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie