Le haut niveau en visio

Publié le 06/05/2020

Les jeunes pensionnaires de la filière arbitrage du Lycée Fourier (Auxerre) ont eu le plaisir de rencontrer « à distance » et de vivre un bon moment de partage avec une arbitre de Division 1 ARKEMA, un arbitre de Ligue 1 et son assistant.

Depuis le début du confinement et malgré les conditions particulières, les élèves du lycée Fourier poursuivent leur formation. Outre des travaux autour des lois du jeu et des séances de renforcement en groupe, deux rencontres avec des arbitres de haut niveau étaient également prévues dans leur programme.

Le lundi 27 avril, les dix élèves ont eu un moment riche d’échanges avec deux arbitres de Ligue 1 : Amaury Delerue (Central) et Bertrand Jouannaud (Assistant). Pendant une heure, ils ont eu la gentillesse de répondre aux questions de nos « jeunes sifflets » portant notamment sur la préparation physique, la collaboration et leurs souvenirs.

Huit jours plus tard, c’est avec Stéphanie Di Benedetto, arbitre central de Division 1 ARKEMA et assistante internationale qu’ils ont pu discuter. Mention spéciale à nos deux féminines, Noémie et Océane, qui ont pu poser des questions importantes sur l’arbitrage féminin et la vie d’une femme arbitre, notamment.

Des rencontres très enrichissantes, qui en plus des travaux proposés à nos jeunes arbitres, permettent de créer un moment particulier dans cette période de confinement pas toujours facile à vivre.

Merci à Stéphanie, Amaury et Bertrand pour le temps passé avec nos jeunes officiels.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie