Un carré d’As au DESJEPS

Publié le 26/06/2020

Cette semaine, le Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, spécialité « Performance sportive », mention « Football » (DESJEPS) a livré son verdict sur son année écoulée. Dans cette promotion 2019-2020, quatre Burgo-Comtois ont sorti leur épingle du jeu.

Mohamed El Farès (FC Sens), Benjamin Gilles (IS-Selongey), Guillaume Sallandre (AJ Auxerre) et Etienne Thomas (Baume-les-Dames – CTD DAP) (photo) ont brillamment validé leur année et se retrouvent donc, désormais, titulaire de ce diplôme d’État de niveau II inscrit au RNCP.

Un grand bravo à notre « carré d’As » de la semaine pour cette superbe réussite et un grand merci à leurs clubs et leurs formateurs pour la qualité de leur accompagnement.

LE DESJEPS

L’action de formation mène au Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, spécialité « Performance sportive », mention « Football ». Le DES JEPS football est un diplôme d’État de niveau II inscrit au RNCP (Code NSF : SPOF1222076A).

OBJECTIFS

La formation a comme objectif l’acquisition des compétences visées dans le référentiel de certification :

 -Piloter un système d’entraînement en football,

 -Diriger un projet sportif,

 -Évaluer un système d’entraînement en football,

 -Organiser des actions de formation de formateurs.

De nombreuses informations sur ce diplôme sont disponibles sur le site de la Fédération Française de Football

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie