La Journée Régionale des Labels Fédéraux Crédit Agricole 2021 s’est déroulée le samedi 16 octobre dernier à Paray-le-Monial. A cette occasion, l’USC Paray Foot avait organisé une grande fête toute la journée avec du foot et des animations ! Retour en photos sur cet événement.
Les terrains du stade des Sables ont chauffé samedi 16 octobre ! Près de 400 enfants, licenciés (U7, U9 et U11) dans les 12 clubs labellisés invités par l’USC Paray Foot, ont participé aux rencontres et aux animations mises en place par les organisateurs du club, du District et de la Ligue, autour de la Commission Technique du 71 avec Thomas DEGRANGE (Assistant Technique – District 71) et Clara SIDOBRE (CTR DAP). Les différents ateliers, animés par les techniciens Damien MELICQUE (CTD DAP) et Pierre-Etienne DEMILLIER (CTR DAP) ou des bénévoles, permettaient aux équipes de collecter les pièces d’un puzzle, l’objectif étant de découvrir le joueur ou la joueuse mystère pour gagner. Christophe NOGUÈS, Président de la Commission Régionale de Labellisation, a également accueilli l’ensemble des équipes pour un selfie souvenir !
Remise du Label Jeunes FFF Crédit Agricole
Le Président de la Ligue BFC Daniel FONTENIAUD, en présence des représentants locaux du Crédit Agricole, a remis le Label Jeunes FFF Crédit Agricole aux co-Présidents du club local Jean-Pierre MARROIG et Philippe FUYET. Ce Label est valable pour les trois saisons à venir.
Philippe JOLY présent à Paray-le-Monial
Ancien CTD de la Nièvre et DTR de la Ligue de Bourgogne, puis de Bourgogne-Franche-Comté, entre 2013 et 2017, Philippe JOLY (Conseiller Technique National – Formation) était également présent pour saluer le travail de structuration initié par l’USC Paray Foot. Le Label Jeunes est une action initiée par la Direction Technique Nationale et Ligue du Football Amateur. Philippe JOLY en souligne son importance :
« La journée Label est importante pour la DTN car derrière ce projet, il y a un objectif de structuration du club à plusieurs niveaux : la gestion des licenciés, les équipes engagées, l’encadrement qualifié et les valeurs éducatives à développer. C’est aussi un projet pour le club au niveau sportif : quel jeu mettre en place ? quelle philosophie défendre par rapport à l’esprit ? quels liens entre toutes les catégories et entre les éducateurs ? Tout ceci doit être structuré pour pouvoir avancer sur un projet de jeu qui peut être commun sur certains aspects. Le Label est une chose, mais ensuite, il faut impérativement que le club se projette sur un vrai « Projet Club » avec une communication maîtrisée entre les éducateurs pour que tout le monde puisse avancer dans le même sens. Il doit y avoir une continuité dans la formation des joueurs. »
La Journée Régionale des Labels Fédéraux Crédit Agricole est une reconnaissance pour le travail réalisé par l’ensemble des clubs présents :
« Une journée comme celle-ci, c’est très important car la réalité du foot, c’est ça ! C’est une petite bande de bénévoles qui doivent gérer un club comme ici avec 400 licenciés. Le Label est important car il donne un cahier des charges avec un cap à suivre pour créer du lien, fidéliser les personnes qui s’investissent. Aujourd’hui, les Labels sont une belle récompense pour l’USC Paray et les 12 autres clubs présents. »