Logique respectée en Coupe de France

Publié le 15/11/2021

(Photo : Vincent Poyer – DFCO)

Le 7ème tour de la Coupe de France masculine s’est joué le week-end dernier pour les 11 clubs de Ligue Bourgogne-Franche-Comté encore en lice dans cette compétition. Désormais, il ne reste plus que 5 clubs qualifiés…

Les clubs amateurs ont donné du fil à retordre aux professionnels ! Bresse Jura Foot (R2) s’est incliné avec les honneurs (1-3), en parvenant à inscrire un but face au FC Sochaux-Montbéliard (L2). Dans le derby de Côte-d’Or, joué sur la pelouse dijonnaise du stade Gaston-Gérard, l’ASC Saint-Apollinaire (N3) a fait bonne figure mais s’est inclinée face au Dijon FCO (L2). Les amateurs épleumiens nourrissent quand même quelques regrets puisqu’ils ont évolué à 11 contre 10 une très grande partie du match. Le 3ème club burgo-comtois de Ligue 2, l’AJ Auxerre, s’est imposée à Limonest (N3), en périphérie de Lyon sur le score accroché de 4-2.

La logique respectée sur tous les terrains

Face à Vénissieux, une autre équipe rhodanienne évoluant en R1, l’US Cosne (R1) s’est inclinée lors de la cruelle séance des tirs au but. Dans un autre duel entre équipes de même niveau, un des petits poucets burgo-comtois, Saint-Marcel (R2), s’est incliné sur le plus petit des scores face à Monchat Lyon (1-0). A domicile, les Jurassiens de Lons-le-Saunier (R1) et de Jura Dolois (N3) n’ont pas pu créer l’exploit face à des clubs de niveau supérieur. Ils s’inclinent respectivement face à Jura Sud Foot (N2) et Bourg-Péronnas, qui évolue en National. Enfin, le club de Morteau-Montlebon (N3) s’est logiquement qualifié face au FC Nogentais (R1) sur le score sans appel de 4-0, portant à 5 le nombre de représentants régionaux en Coupe de France ! On notera d’ailleurs le derby entre le FC Morteau-Montlebon et le Dijon FCO au prochain tour.

La logique des niveaux a été respectée sur l’ensemble des rencontres de nos clubs. Pour le 8ème tour, qui se jouera les 27 et 28 novembre prochains, il reste 88 équipes en lice, réparties en 10 groupes géographiques, avant l’entrée en compétition des clubs de Ligue 1 lors des 32èmes de finale.

Résultats des clubs de LBFC au 7ème tour :

  • Bresse Jura (R2) – Sochaux (L2) 1 – 3
  • Jura Dolois (N3) – Bourg-en-Bresse Péronnas (Nat) 0 – 4
  • Lons-le-Saunier (R1) – Jura Sud Foot (N2) 2 – 4
  • St-Apollinaire (N3) – Dijon (L2) 0 – 3
  • Limonest (N3) – Auxerre (L2) 2 – 4
  • Vénissieux FC (R1) – US Cosne Football (R1) 2 – 2 (6 tab 5)
  • Morteau-Montlebon (N3) – FC Nogentais (R1) 4-0
  • Monchat Lyon (R2) – Saint-Marcel (R2) 1-0

Voici les matchs des Groupes B et C dans lesquels sont répartis les clubs de LBFC :

Groupe B

AS Montchat Lyon (R2) – FC Sochaux-Montbéliard (L2)
Foot Bourg-en-Bresse Péronnas (N) – Jura Sud Foot (N2)
FC Morteau Montlebon (N3)Dijon FCO (L2)
FC Mulhouse (N3) – Lyon La Duchère (N2)

Groupe C

Hauts Lyonnais (N3) – FC Bourgoin-Jallieu (N3)
Andrézieux-Bouthéon FC (N2) – Grenoble Foot 38 (L2)
Chambéry Foot Savoie (N3) – AJ Auxerre (L2)
Vénissieux FC (R1) – Moulins Yzeure Foot (N2)

Retrouvez l’ensemble des affiches du 8ème tour sur le site de la FFF.

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie