Retour sur les matchs du Pôle Espoir face au DFCO

Publié le 14/12/2021

Mercredi 08 décembre dernier, la promotion 2007 et la promotion 2008 du Pôle Espoirs Dijon affrontaient le DFCO aux Poussots.

Retours sur ces 2 rencontres :

U14 – Promotion Guy CLOPIN : DFCO – Pôle Espoirs (1-3) (buts Salhi à la 23’ passe de Bouzaïene, Pagot 31’ passe de Bouzaïene, 50’ Puleri passe de Millet)

Un démarrage timoré de la promotion CLOPIN qui ne mit pas assez d’intensité. Dès la 7’, ils eurent pu être punis sur une mésentente entre Luis PULERI et Paul CARRETERO. Cependant, à partir du deuxième ¼ d’heure, l’équipe prit l’ascendant notamment sur la maîtrise collective. Cela fut récompensé par 2 buts de Ilies SALHI et Lorenzo PAGOT sur une superbe reprise de volée respectivement à la 23’ et à la 31’ sur deux passes décisives de Jibril BOUZAÏENE. La deuxième mi-temps fut dans cette même dynamique avec un but à la 50’ de Luis PULERI sur un bon ballon en profondeur de Titouan MILLET. Les polistes eurent l’occasion de creuser l’écart, mais un coupable relâchement dans les 5 dernières minutes purent coûter cher, car le DFCO marqua à la 70’ et frappa sur la barre à la 70’+2’.

Il faudra donc dans l’avenir, garder la concentration et la constance, car face à une équipe comme celle du DFCO qui resta investie jusqu’à la dernière minute, tout est encore possible.

 

U15 – Promotion Tobias BADILA : DFCO – Pôle Espoirs (1-2) (buts Carriez à la 38’ sur un CF de MOHAMED et Zaboub à la 65’)

Première mi-temps où le pôle a eu globalement la maîtrise du jeu. Situations de but en début de match. Un peu de précipitation dans le déséquilibre face à une défense bien en place. Score de 0 à 0 à la mi-temps avec quelques regrets.

Le début de deuxième mi-temps fut très approximatif et logiquement le DFCO ouvre le score à la 37’. La réaction des polistes n’a pas tardé avec l’égalisation de Sasha CARRIEZ sur la réception d’un coup de pied arrêté d’Ilyes MOHAMED. Le reste de cette deuxième mi-temps fut laborieuse sur le plan technique avec trop de jeux longs dans l’ensemble. Les efforts collectifs sont récompensés par un but D’Ilyane ZABOUB en fin de match. Les joueurs étaient heureux de retrouver le goût de la victoire.

Nous remercions la disponibilité des arbitres pour l’arbitrage ainsi que les éducateurs du DFCO.

Nous remercions le club du DFCO pour son accueil tout au long de cet après-midi.

L’ensemble des joueurs remercie Tobias BADILA pour sa présence lors des dernières rencontres et pour son investissement depuis le début de son parrainage.

Par Etienne Bourdon

Articles les plus lus dans cette catégorie