Coupe de France : 13 clubs burgo-comtois qualifiés
Publié le 30/10/2023
Coupe de France masculine
18 équipes se disputaient une qualification pour le 7ème tour de la Coupe de France.
La marche a été cette fois un peu trop haute pour les 2 petits poucets. Coteaux de Seille (R3) s’est incliné à domicile. Malgré l’ouverture du score de l’US Cosne (N3), Coteaux de Seille (R3) a réussi à revenir en égalisant 10 minutes plus tard. Le score final est conséquent, car Coteaux de Seille (R3) perdent sur le score de 5 buts à 1.
Rochefort Amange (R3) était de son côté opposé à une formation de National 2, l’UF Maconnais. Les Maconnais ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant 6 buts à 0.
Sur les autres rencontres, le suspens était a été le maître mot. Sans briller nos deux clubs professionnels, se sont imposés 2 – 1 pour le DFCO (N) à Sens (R1 HERBELIN) et 1 – 0 pour le FC Sochaux-Montbélliard (N) face à Grandvillars (R1 HERBELIN).
Jura Sud Foot (N2) s’est imposé sur la plus petite des marges sur le terrain de l’Is-Selongey (N3). Même résultats dans ce duel 100% de National 3 entre le FC Vesoul et Louhans Cuiseaux. Les Louhannais s’imposent sur un but à la 90ème minute !
Jura Dolois (N3) se déplaçait sur le terrain de l’actuel second du groupe 4 de R1 HERBELIN, le FC Chalon. Les Jurassiens ont du lourdement bataillé pour finalement s’imposer sur l’épreuve des tirs au but après un score nul de 1 partout.
Un derby était au programme de ce 6ème Tour entre le CA Pontarlier (N3) et Morteau Montlebon (R1 HERBELIN). Ce derby a d’abord été à sens unique car les Pontissaliens menaient 3-0 jusqu’à la 87ème minutes. C’est le moment choisi par les Mortuaciens pour revenir au score et marquer 2 buts en l’espace de 2 minutes (88ème et 90ème). Le réveil a été cependant trop tard…
Enfin, nous terminons avec la rencontre entre l’AS Bavilliers (R2) et l’ASPTT Dijon (N3). l’AS Bavilliers (R2) a montré un très beau visage en égalisant à la 84ème minute ! Cette joie a été de courte durée, car les Dijonnais ont repris l’avantage 4 minutes après.
9 clubs sont donc qualifiés pour la phase nationale :
- Dijon FCO (N)
- FC Sochaux Montbéliard (N)
- Jura Sud Foot (N2)
- UF Macon (N2)
- CA Pontarlier (N3)
- ASPTT Dijon (N3)
- Jura Dolois Foot (N3)
- Louhans Cuiseaux (N3)
- US Cosne (N3)
Nous noterons que le 3ème club professionnel de la région, l’AJ Auxerre (L2) fera son entrée lors du prochain tour.
Coupe de France féminine
8 équipes se disputaient une qualification pour le 1er tour fédéral.
Plusieurs duels de R1 F avaient lieu. Les joueuses de Jura Sud (R1F) se sont inclinées à domicile aux tirs au but 3-4 face à l’AS Chatenoy (R1F) après un score nul de 1 partout.
Le Stade Auxerre (R1F) est allé d’imposer au Racing Besançon (R1F) 6 buts à 0 !
Champagnole-Ney (R2F) n’a pas créé l’exploit face aux joueuses de Jura Dolois (R1F) en s’inclinant 5 buts à 1.
Enfin, l’ALC Longvic pensionnaire de D3 féminine s’est très largement imposée 13 à 0 face à l’Is-Selongey (R1F) !
4 clubs sont donc qualifiés pour la phase nationale :
- ALC Longvic (D3)
- Chatenoy AS (R1F)
- Jura Dolois Foot (R1F)
- Stade Auxerre (R1F)
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football félicite tous les clubs pour leur participation et leur parcours dans ces deux compétitions emblématiques et elle encourage les clubs Burgos Comtois qualifiés pour les phases nationales !
(sous réserve des procédures éventuelles en cours)