Une victoire pour conclure
Publié le 22/05/2017
Tous deux à domicile, l’AJ AUXERRE et le FC MONTCEAU BOURGOGNE ont terminé leur saison sportive par un succès. Déjà condamnés, les Auxerrois se sont imposés sur le score de 3-1 face à VILLEFRANCHE FC. Sauvés la semaine dernière, les Montcelliens ont, quant à eux, pris le dessus sur les réservistes du STADE de REIMS (4-2).
Sur l’annexe du stade de l’Abbé Deschamps, la réserve Auxerroise s’est donc offerte une dernière sortie victorieuse en CFA. Pourtant dominateurs, les Icaunais devaient néanmoins courir après le score, à la suite d’une réalisation en première période de GBAGUIDI, contre le cours du jeu (0-1). L’AJA ne s’avouait pas vaincue pour autant et repartait de l’avant au retour des vestiaires. Emmenés par un énorme SALLANDRE, double passeur décisif sur les deux premiers buts des siens, les « Bleus et Blancs » revenaient à la marque grâce à FUMU-TAMUZO (1-1).
Les vagues Icaunaises se multipliaient et permettaient aux locaux d’inscrire, coup sur coup, deux nouveaux buts par l’intermédiaire de JOBAVA et l’intenable FUMU-TAMUZO (3-1).
Si cette victoire ne souffrait d’aucune contestation possible, l’AJA aurait pu alourdir la marque mais la maladresse devant le but, l’excès d’altruisme ou les excellents réflexes du portier adverse lui ont empêché de faire mieux.
Un bel hommage
Pour la dernière sur le banc de leur coach Yannick CHANDIOUX, les joueurs du FCMB lui auront offert un match spectaculaire face au STADE de REIMS (B) (4-2) ! Quinze minutes auront suffi à DIARRA pour lancer les hostilités d’une belle frappe enroulée que le portier Rémois BOIZARD ne pouvait qu’effleurer (15′ ; 1-0).
DIARRA, omniprésent en ce début de rencontre, remettait les couverts, dix minutes plus tard, en venant presser le gardien adverse et s’offrir un doublé (25′ ; 2-0). En pleine forme, MONTCEAU ne s’arrêtait pas en si bon chemin et obtenait un pénalty pour une faute du malheureux BOIZARD sur MISSILOU. L’attaquant Montcellien se faisait justice lui-même et donnait un peu plus d’ampleur au score (29′ ; 3-0). Tout proche du quatrième but avant la pause, sur un lob de NOURI venu mourir à côté du poteau, le FCMB devait faire face à l’orgueil Rémois au retour des vestiaires.
KYEI (64′ ; 3-1) puis PENNETEAU (78′ ; 3-2) allaient même offrir un final incroyable en permettant à leur formation de revenir à une petite unité de leur adversaire. Mais le dernier mot revenait finalement à NOURI qui, après un très bon travail de SANTIAGO, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (90′ ; 4-2).