Fortunes diverses pour le Pôle Espoirs face au FC Metz

Publié le 09/02/2024

Les équipes du Pôle Espoirs de notre Ligue accueillaient ce mercredi 7 février celles du FC Metz à l’Astragale. Les deux Promotions 17 et 18 ont connu des fortunes diverses face aux jeunes Messins.

Vidéos réalisées grâce à la technologie des caméras VEO, partenaire de la Ligue.

Pôle Espoirs Promotion 17 – FC Metz

PE BFC-FC METZ 0-3

Les joueurs de la Promotion 17, en présence de leur parrain Christophe FOREST, ont répété le même type de match que contre l’OL : domination dans la possession du ballon mais inefficacité et naïveté dans les 2 surfaces. Les locaux se procurèrent la 1ère occasion par ASSOUGROU qui enleva trop sa frappe. Ensuite, deux erreurs permirent aux Messins de punirent les Polistes. La 1ère fois à la 11′ par une mauvaise passe des milieux pour DJEUDJE qui se fit contrer par l’attaquant qui gagna son 1 contre 1 face à HENRIET. La 2ème fois, sur un penalty plus qu’évitable à la 17′. Les Polistes eurent l’occasion de revenir tout d’abord à la 27′ sur un magnifique ciseau de GUEURY repoussé par le portier adverse puis à la 37′ par DE PERCIN qui manqua lui aussi son 1 contre 1. Le défenseur sur cette occasion faucha ce dernier qui sortit sur blessure. Les Messins menèrent ainsi 2-0 à la mi-temps. Les Polistes poussèrent tout au long de la 2nde mi-temps en multipliant les occasions par CHOURFI (42′), tête sur le poteau, puis BOUBGHI (69′), K’BIDI face à face avec le gardien (71′), et enfin ASSOUGROU à la dernière minute. Cette inefficacité fut une nouvelle fois sanctionnée sur le seul tir de la 2nde mi-temps de Metz sur une superbe frappe en lucarne peu avant l’heure de jeu (3-0, 58′).

Le contenu fut encore une fois à féliciter mais le haut niveau réclame de l’efficacité.

Pôle Espoirs Promotion 18 – FC Metz

PE BFC-FC METZ 5-1 (KILINC 35′, SAMMARITANO 48′ et 62′, MELIERES 63′ et 65′)

Une 1ère mi-temps équilibrée où les Messins se procurèrent les 1ères occasions franches. Les deux équipes marquèrent finalement en fin de 1ère mi-temps à la 33′ pour les visiteurs et les locaux égalisèrent dans la foulée par l’intermédiaire de KILINC d’une magnifique frappe du gauche sur un beau travail au préalable de SAMMARITANO. En 2nde mi-temps, les Messins butèrent dans le 1er quart d’heure sur un très bon LALLEMAND qui remplaça PAUTRAT à la mi-temps, dont un superbe arrêt sur un 1 contre 1 (41′). Passées ces occasions, les locaux prirent le dessus face à une équipe plus jeune en 2nde mi-temps et marquèrent 4 nouveaux buts. SAMMARITANO (48′, 62′ passe de KILINC) et MELIERES (63′ passe de NZUNGU, 65′) marquèrent chacun leur doublé. Le score final de 5-1 est flatteur et récompense l’efficacité offensive de nos attaquants.

Remerciements aux arbitres, aux Messins pour la qualité de leurs oppositions.

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie