Le Pôle Espoirs invaincu contre la Normandie (vidéo) !

Publié le 29/05/2024

Mercredi 22 mai 2024, les 2 pôles espoirs de Normandie et de Bourgogne-Franche-Comté se rencontraient sur les installations du club de Montargis. L’accueil fut en tout point parfait de la part de celui-ci et de ses dirigeants.

Vidéos réalisées grâce à la technologie des caméras VEO, partenaire de la Ligue.

U14 : Pôle Espoirs BFC – Pôle Espoirs Normandie

1-1 (6′ AMZAITI – Passe de PIZZIO)

Les U14 de la Promotion Ophélie CUYNET ouvrirent le bal. Durant un 1er quart d’heure bien maîtrisé, les dijonnais ouvrirent le score de la tête par AMZAITI dès la 6’ sur un corner de PIZZIO. Ce but fut précédé d’une frappe à bout portant de VILLETTI quelques minutes auparavant. les burgo-comtois baissèrent malheureusement d’intensité par la suite. Les Normands prirent alors le contrôle pendant 10’ et égalisèrent à la 21’ suite à un coup-franc validant les quelques occasions précédentes. Malgré cela à la 19’ SAMMARITANO eut l’occasion d’alourdir le score à 2-0. Le dernier ¼ d’heure fut l’occasion de se rendre coup pour coup mais les gardiens de but des 2 côtés restèrent vigilants. La 2nde mi-temps fut plus brouillonne des 2 côtés et avec moins d’actions franches. MELIERES à la dernière minute eut l’occasion du KO sur un centre d’ARFAOUI-LASSALLE mais il trouva le poteau.

U15 : Pôle Espoirs BFC – Pôle Espoirs Normandie

2-1 (14′ ASSOUGROU, 61′ CHOPARD)

Nos polistes ont affronté la première fois le pôle de Normandie (Lisieux) sur les installations de Montargis. Les Burgo-comtois ont livré un match sérieux, posant des problèmes à leurs adversaires avec une volonté de récupérer le ballon haut et en étant efficace dans les transitions. Ils ont mis de l’intensité et ont été récompensés dès la 14′ minute. À la suite d’une percée de DE PERCIN dans l’axe. Le virevoltant ASSOUGROU a trouvé la lucarne du gardien normand d’une superbe frappe. BORDY, Notre portier dijonnais n’a été ce sollicité que 3 fois en première mi-temps et réalisé un arrêt de grande classe sur une frappe lointaine à la 32′ minute. Au début de la 2ème mi-temps, les normands sont revenus avec de réelles intentions et ont été récompensés à la 41′ minute. Suite à un corner, l’attaquant effectué une superbe reprise de volée au point de penalty, égalisant ainsi (1-1). Les Burgo-comtois ont fait preuve de calme et de sérénité, continuent à mettre de l’intensité, à se procurer de nombreuses occasions, notamment par des tirs d’asso et de Lenny CHOPARD. À la cinquantaine de 59′ minute, le capitaine du jour, Lilian DJEUDJE aurait pu marquer un but somptueux mais sa frappe du pied gauche a frôlé la lucarne du Portier Normand. Suite à un coup franc direct frappé par ASSOUGROU et repoussé par le gardien de l’infatigable Lenny CHOPARD à aggraver le score par une reprise de volée à la 61′ minute (2-1). Les dijonnais ont ensuite tenté d’inscrire un troisième but par des tirs d’ASSOUGROU (63’ et 64’) sans succès. Les Normands ont une dernière chance de revenir au score en toute fin de match suite à un corner où leur gardien venu apporter le surnom a vu sa reprise de volée passer juste à côté du poteau.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football remercie le club de Montargis et ses dirigeants, ainsi que le Pôle Espoirs de Normandie.

Par Etienne Bourdon

Articles les plus lus dans cette catégorie