Le Pôle Espoirs victorieux face au FC Metz !

Publié le 18/02/2025

Nos deux Promotions 18 et 19 du Pôle Espoirs LBFC étaient en déplacement dans le Grand Est pour affronter les équipes du FC Metz mercredi 5 février dernier.

Promotion 18 – FC Metz U15

Pour ce match amical disputé contre le FC Metz, nos P18 se sont déplacés en Moselle avec un effectif quasi au complet. Seul Mattéo SAMMARITANO a déclaré forfait en dernière minute. Le match s’est disputé dans un très bon état d’esprit sur le terrain synthétique annexe du stade Saint-Symphorien dans des conditions idéales malgré le froid. La rencontre a opposé deux belles équipes bien organisées qui ont proposé une opposition de qualité pleine de rythme et d’intensité. Les joueurs du Pôle l’ont remporté sur le score de 2 à 1, signant là une belle performance collective. La rencontre s’est débridée en 2ème période avec les buts d’Hugo SANTORO et de Luigi BARD. Le premier sur une belle récupération haute d’Aurélien NZUNGU et un face à face gagné avec le gardien de but adverse dans un angle fermé. Le second sur une frappe lointaine sublime de 25 mètres en pleine lucarne. Les joueurs du Pôle ont su préserver leur 1er succès en 2025 malgré la réduction du score des locaux en fin de match par un très bel esprit collectif et une abnégation de tous les instants.

Promotion 19 – FC Metz U14

Nos P19 ont réalisé un match complet et ont été récompensés avec cette belle victoire sans appel 4-0. D’entrée de match, nos jeunes ont su imposer leur jeu et multiplier les occasions. L’ouverture du score interviendra à la 24′ sur un corner tiré par Mattéo GUALANDI MENETRIER et repris par Manoah MARQUES DA SILVA (0-1). Les P19 s’offriront le break quelques minutes plus tard à la suite d’une interception, Paul COLIN s’avance et décoche une frappe des 25 mètres repoussée difficilement par le gardien adverse, suivie par Eliott GARNIER qui conclut (0-2, 26′). La seconde mi-temps se déroulera de la même façon avec moins d’occasions mais autant de maîtrise et deux nouveaux buts marqués. Sur un corner mal repoussé, Dehan FOUQUET reprend le ballon et marque (0-3, 55′). Enfin, après un jeu combiné à 3, Dehan FOUQUET est envoyé en profondeur et centre pour Manoah MARQUES DA SILVA qui s’offrira un doublé (0-4, 71′).

Prochaine opposition programmée à l’INF Clairefontaine le 19 mars prochain face à une équipe prestigieuse d’où sont sortis de très grands noms du football français comme Kylian MBAPPÉ, Thierry HENRY, Blaise MATUIDI, Marcus THURAM…

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie