LEVIER débloque son compteur

Publié le 06/09/2017

La troisième journée aura été la bonne pour l’AS LEVIER ! Sur leur terrain, les Lévitiens ont été inspirés devant le but adverse pour s’imposer face au FC CHAMPAGNOLE (4-1). Quatre buts et trois points qui permettent aux Doubistes de lancer leur saison dans ce championnat de Régional 1 – Groupe B dominé par JURA SUD FOOT (2).

Pas récompensé de ses efforts lors des deux premières journées, LEVIER a obtenu gain de cause face à CHAMPAGNOLE, ce week-end. Le premier coup gagnant des locaux intervenait sur un coup-franc converti par GUITARD (22’ ; 1-0). Décomplexés, les Doubistes réalisaient le break dans la foulée sur une tête de PREVALET (30’ ; 2-0).

CHAMBARD avait beau redonner espoir aux visiteurs avant la pause (40’ ; 2-1), le dernier mot revenait à DELACROIX qui validait la victoire des siens en signant un doublé en l’espace de cinq minutes (75’ et 80’ ; 4-1).

Autre formation à avoir signé sa première victoire de la saison, MORTEAU MONTLEBON a réalisé une belle performance face à la réserve de l’ASM BELFORT, jusque-là invaincue (1-0). Le salut des locaux est venu de BONNET qui, sur un coup-franc lointain de TEBOURBI à dix minutes du terme, plaçait une tête victorieuse (80’ ; 1-0).

La contre-performance de BELFORT (2) a permis aux réservistes de JURA SUD FOOT de prendre seuls les commandes de ce groupe B. Victorieux lors des deux premières journées, les Jurassiens sont allés chercher ce week-end, leur septième point sur le terrain d’ORNANS (1-1). Dominateurs en première période, les visiteurs ouvraient la marque à l’heure de jeu par l’intenable BOGOVIC, bien servi par GAULEY (58’ ; 1-0). Mais en faisant rentrer consécutivement MEIER et RENOU, ORNANS secouait son attaque. Le résultat ne tardait pas. Sur un ballon récupéré aux six mètres, KARAM décrochait un plat du pied qui trompait BAL (69’ ; 1-1).

PONTARLIER sans pitié

Une troisième réserve vient compléter ce podium du groupe B, en la personne du CA PONTARLIER (2), large vainqueur sur le terrain de BAUME LES DAMES (1-5). Particulièrement efficaces, les Pontissaliens ouvraient la marque sur leur premier tir cadré par l’intermédiaire d’ANDRÉ dont la tentative touchait le poteau avant de terminer sa course dans les filets de BACAR (8’ ; 0-1). Ils doublaient la mise, quelques minutes plus tard, sur un centre venu de la gauche et repris par MAIRE (24’ ; 0-2). Au retour des vestiaires, les visiteurs continuaient sur leur lancée et mettaient fin à tout suspense en l’espace de cinq minutes. A la suite d’un slalom dans la défense, LONCHAMPT ajoutait son nom au tableau des buteurs (51’ ; 0-3), tout comme LUZE qui profitait d’une mésentente entre EMONIN et BACAR (56’ ; 0-4). Par FOLLOT sur coup-franc, BAUME sauvait l’honneur (89’ ; 1-4) avant d’encaisser, dans la foulée, un cinquième but par l’intermédiaire de DEMOUGEOT (90’ ; 1-5).

La formation de GRANDVILLARS s’est également montrée très inspirée lors de son déplacement à l’US SOCHAUX (0-3). Après avoir pris une belle avance à la pause grâce à TEXEIRA en face à face avec ZOBENHUHLER (36’ ; 0-1) et SAOUDI de la tête (42’ ; 0-2), les visiteurs parachevaient leur net succès par JOSEPHINE, idéalement servi par SAOUDI (73’ ; 0-3).

ROCHE-NOVILLARS revanchard

Battue par VALDAHON-VERCEL la saison dernière en finale de la Coupe de Franche-Comté, la formation de ROCHE-NOVILLARS a pris sa revanche lors des retrouvailles de ce week-end (2-1).

Les locaux ont obtenu les trois points du succès dans les ultimes secondes de la rencontre grâce à une magnifique reprise de volée de JEANNEY (90’ ; 2-1). Les hommes de LADWIG avaient déjà pris les devants dans cette rencontre par GEDIK (26’ ; 1-0), mais TISSOT avait remis les compteurs à zéro, peu avant l’heure de jeu, d’un tir dans la lucarne de GRUX (55’ ; 1-1).

Dans la dernière rencontre de cette 3ème journée de Régional 1, la réserve de BESANCON FOOTBALL est allée s’imposer sur la pelouse de LONS LE SAUNIER (1-2). Les visiteurs ouvraient la marque par FALLOT sur pénalty (36’ ; 0-1 s.p) et rentraient aux vestiaires avec cette petite avance. BOILLOD répondait dès l’entame de la seconde période (50’ ; 1-1) mais une incompréhension entre ECHINARD et CATALA profitait à BARGHOUTI qui donnait, cette fois-ci, un avantage définitif à sa formation (67’ ; 1-2).

Classement

Prochaine Journée

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie