Cérémonie de clôture pour la P18 du Pôle Espoirs

Publié le 02/07/2025

La traditionnelle cérémonie de clôture du Pôle Espoirs avait lieu au Forum de l’Astragale vendredi 20 juin dernier. Ce sont les Polistes de la Promotion 18 « Ophélie CUYNET » qui étaient à l’honneur pour marquer la fin de leur cursus.

Les jeunes joueurs, accompagnés de leurs familles, ont été conviés pour célébrer la fin de leurs deux années passées au Pôle Espoirs de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football. David LINARES, directeur du Pôle Espoirs, a ouvert la soirée en remerciant les joueurs, leurs parents et l’ensemble du staff pour le travail accompli. Étaient également présents : Mehdi SMAH (adjoint technique), Lucie BROCARD (référente socio-éducative), Frank TAIANA (entraîneur adjoint en charge des gardiens), Mathieu GAUNET (préparateur physique), Maxime TORRES et Pierre GAILLARD (stagiaires du Pôle).

Des souvenirs impérissables

Chaque joueur de la promotion a reçu un trophée gravé à son nom ainsi que son maillot de match porté au cours de la saison achevée. Les parents ont pu visionner une petite vidéo des meilleures actions de leur enfant, retraçant l’évolution de chaque joueur.

Intervention du DTR de la Ligue Sébastien IMBERT.

Le président délégué en charge des finances, Jean-François GONDELLIER, a ensuite pris la parole, soulignant les valeurs inculquées et acquises par les joueurs durant leur passage au Pôle Espoirs. Sébastien IMBERT, directeur technique régional, a également partagé quelques mots avant que Ophélie CUYNET, marraine de cette Promotion 18, ne ferme les discours. Nous avons également une pensée particulière pour Thierry WANIART, Président du Comité de pilotage du Pôle Espoirs, qui n’a pas pu être présent pour cette cérémonie

Jean-François GONDELLIER, Président délégué de la Ligue.

Georges MEZUI, conseiller ville de Dijon / métropole.

Un moment de partage

La soirée s’est prolongée avec des activités liées aux autres pratiques réunissant joueurs, parents et staff. Les activités étaient le foot golf, le tennis ballon et le foot pétanque. Enfin, la soirée s’est terminée autour d’un repas convivial où chaque famille partageait un plat maison tiré du sac.

Photo souvenir pour chaque joueur avec les coachs David LINARÈS et Mehdi SMAH.

Les gardiens entourés par leurs coachs, en particulier Frank TAIANA au centre.

Le staff 2024-2025 du Pôle Espoirs.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football souhaite bon vent à tous les joueurs et membres du staff dans leurs futurs aventures et projets.

Par Guillaume KLINGUER

Articles les plus lus dans cette catégorie