Retour sur les matchs du Pôle Espoirs face au FC Metz

Publié le 24/11/2025

Revivez les deux matchs des Promotions du Pôle Espoirs Bourgogne-Franche-Comté face au FC Metz, disputés mercredi 12 novembre à l’Astragale. Ces rencontres étaient arbitrés par Dusan MILOSEVIC (JAD), Loris GUILLEMIN (JAD) et Léo GUERRIN (JAL), accompagnés par Jacques BADET (CTR Arbitrage LBFC). 

Un grand merci aux équipes et au staff du FC Metz pour ces matchs disputés dans un très bel état d’esprit. 

Résumé Promotion 19 – FC Metz par David LINARES, Directeur du Pôle Espoirs : 

Match très intéressant entre le FC Metz et le Pôle Espoirs, marqué par une opposition de style : un jeu de possession face à un jeu de transition. Les jeunes polistes ont tenté de mettre du rythme, proposant des mouvements offensifs intéressants tout au long de la rencontre, mais la maladresse dans le dernier geste, la qualité du gardien adverse et même le poteau les ont empêché d’ouvrir le score. Le FC Metz s’est également procuré quelques opportunités en contre-attaque, mais les gardiens du Pôle, Naël DENIOT QUÉGNIAUX ou Sacha POLAKOWSKI, se sont eux aussi montrés décisifs sur chaque mi-temps. Au final, les deux équipes se )séparent sur un score de parité, reflet de la densité des deux blocs défensifs mis en place.

Résumé du match de la Promotion 20 – FC Metz par Mehdi SMAH, Adjoint Technique du Pôle Espoirs : 

Un match nul solide pour la Promotion 20. La Promotion 20 du Pôle Espoirs a livré une prestation intéressante, conclue sur un match nul 2-2. Très rapidement menés au score (0-1, 2′), nos jeunes ont su réagir avec caractère en imposant progressivement leur jeu. Bien en place, ils se procurent plusieurs occasions franches, sans toutefois parvenir à les concrétiser. Le FC Metz, dangereux en transition, aurait pu doubler la mise, mais la vigilance de Tilio RIDIRA permet de maintenir le score à 0-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, une superbe frappe à 25 mètres signée Isaac ABREU vient logiquement récompenser la maîtrise collective et remet les deux équipes à égalité (1-1, 47′). Malgré une meilleure gestion des transitions adverses, un second but sera tout de même encaissé (1-2, 68′). Fidèles à leurs valeurs, nos joueurs de la Promotion 20 ne renoncent pas. Ils continuent de pousser, multipliant les situations dangereuses, mais se heurtent longtemps au gardien adverse. Leur persévérance sera finalement récompensée en fin de rencontre, avec une nouvelle égalisation signée Isaac ABREU, bien servi par Nathan PITOU (2-2, 78′). Ce double retour au score illustre la solidité mentale et la force de caractère du groupe, dans un match qui aurait pu basculer en leur faveur avec davantage de réalisme offensif.

Le Pôle Espoirs remercie les arbitres et la Ligue Bourgogne-Franche-Comté pour la qualité des services rendus dans l’organisation, et vous donne rendez-vous mercredi 10 décembre prochain pour affronter le Dijon FCO. 

Par Manon PROST

Articles les plus lus dans cette catégorie