Belles performances de nos clubs en Coupes nationales

Publié le 21/01/2026

Plusieurs clubs de notre Ligue étaient engagés dans des Coupes nationales lors de ces deux derniers week-ends. Retour sur les résultats de nos clubs burgo-comtois lors des 32èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal et de la Coupe Gambardella Crédit Agricole.

Coupe Nationale Futsal

Ce week-end se disputait le premier tour national de la Coupe Nationale Futsal, marqué par un véritable exploit du Sporting Futsal Besançon, qui décroche sa qualification face à l’AS Saint-Priest, pensionnaire de D2 Futsal.

Sporting Futsal Besançon (R1) – AS Saint-Priest (D2) : 6-3

Les joueurs du Sporting Futsal Besançon se sont offerts une victoire de prestige en dominant le club de la métropole lyonnaise (D2). Malgré une entame « compliquée » avec notamment deux buts encaissés et un score de 0-2 à la mi-temps, ils ont su trouver les ressources pour finalement s’imposer 6-3 !

Une performance remarquable qui témoigne de la qualité du travail mené par le club bisontin. Bravo à coach Clément VERDY et ses joueurs pour la performance.

Reims Métropole Futsal (D2) – Dijon Futsal Métropole (R1) : 10-8

Nous adressons également nos félicitations à Dijon Futsal Métropole, qui s’est battu avec courage mais s’incline face à Reims Métropole Futsal.

Enfin, le tirage au sort des 16èmes de finale, marqué par l’entrée en lice des clubs de l’élite, aura lieu ce mercredi 21 janvier au siège de la FFF.

Coupe Gambardella Crédit Agricole

Chantilly (R1) – CA Pontarlier (R1) : 0-0 (4-5 au TAB)

En déplacement dans les Hauts-de-France, les jeunes du CA Pontarlier se sont imposés lors de traditionnelle séance de tirs au but. Petit clin d’œil à Leny HENRIET, passé par notre Pôle Espoirs qui a su garder sa cage inviolée ! Direction les 16èmes de finale face à Montpellier à domicile au Stade Paul-Robbe le 1er février ! 

Crédit Photo : CA Pontarlier

APM Metz FC (R1) – AJ Auxerre (U19 Nat) : 0-4

Pas de pitié pour Kiliane ASSOUGROU (ex Pôle Espoirs de notre Ligue) et ses coéquipiers qui se sont imposés 0-4 en terres mosellanes. Ils recevront l’ESTAC pour le compte des 16e de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole.

Dijon FCO (U19 Nat) – AS Saint-Priest (U19 Nat) : 2-0

Les dijonnais se sont également imposés contre les jeunes de Saint-Priest. A noter que notre Pôle Espoirs était une nouvelle fois bien représenté avec la présence sur la feuille de match de Luis PULERI, Jibril BOUZAIENE ou encore Adam BOUBGHI. Le DFCO se déplacera en Provence et sera opposé au club de l’Olympique Rovenain, match programmé le samedi 31 janvier.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football souhaite de bons matchs aux équipes burgo-comtoises toujours en lice dans ces Coupes Nationales.

Par Guillaume KLINGUER

Articles les plus lus dans cette catégorie