Septembre Bouge : inscrivez votre évènement !

Publié le 18/08/2026

À l’occasion de la première édition de « Septembre Bouge », qui se déroulera tout au long du mois de septembre 2026, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football invite ses Districts et clubs à inscrire leurs événements et manifestations sportives sur la cartographie dédiée.

Héritière de la dynamique des Jeux Olympiques de Paris 2024, cette nouvelle opération nationale vise à promouvoir l’activité physique pour tous, à tous les âges et dans tous les territoires. Elle s’inscrit dans la Stratégie nationale Sport-Santé 2025-2030, portée conjointement par les ministères chargés des Sports et de la Santé.

Votre district /club organise une manifestation en septembre prochain ? Faites là connaître !

Journées découverte, animations, tournois, séances de pratique, actions Foot Loisir (Futnet, Foot en Marchant, GoltFoot…) permettant de toucher un public « Sport-Santé », événements pour les jeunes, les familles… Profitez de cet élan national pour faire connaître votre club et pourquoi pas attirer de nouveaux licenciés !

Septembre Bouge et la Fête du Sport

La Fête du Sport, créée en 2025, constituera le temps fort de « Septembre Bouge ». Elle sera célébrée cette année le lundi 14 septembre 2026. Les événements organisés à cette date et respectant les principes de la démarche seront automatiquement référencés « Fête du Sport 2026 » et intégreront les temps forts de Septembre Bouge.

Pour inscrire votre manifestation et la faire apparaître sur la cartographie dédiée à la Bourgogne-Franche-Comté, il vous suffit de compléter le formulaire de recensement. Vous organisez une action en septembre 2026 ? N’attendez plus pour la déclarer ! vous bénéficiez d’une visibilité supplémentaire grâce au référencement sur la cartographie nationale et vous contribuez à mettre en avant le dynamisme de votre club et du football dans notre région.

Ensemble, faisons de septembre un mois placé sous le signe du mouvement, du sport, de la santé et du partage.

Cliquez ici pour accéder aux éléments de communication et adapter votre charte graphique afin de répertorier votre événement au dispositif national.

Par Guillaume KLINGUER

Articles les plus lus dans cette catégorie