De bon augure

Publié le 13/10/2017

La Coupe UEFA des Régions reprend du service ! Pour le premier tour de cette édition 2017-2018, notre sélection séniors Bourgogne-Franche-Comté aura fort à faire, le mercredi 1er Novembre à Saint-Quentin (02), face aux Hauts-de-France.

Et pour nos « Burgo-Comtois », il y a de quoi y croire au vu de leur rencontre de préparation disputée ce mercredi 11 Octobre. Au stade des Poussots, face à la réserve du Dijon FCO (National 3), notre équipe régionale a su tirer son épingle du jeu en s’imposant sur le score de 1-0.

Dominateurs, les hommes de Stéphane Begel, Paul Guérin et du Chef de Délégation Roland Coquard, ont été récompensés de leurs efforts, en seconde période, sur un centre de Karanmady Dabo (Besançon Foot) pour la tête victorieuse d’un autre Bisontin, Mohamed Bentahar (Racing Besançon).

L’écart aurait pu être plus large pour nos représentants régionaux qui se sont créés cinq autres occasions nettes, dont deux conclues sur les montants Dijonnais. Ce match de préparation prometteur laisse donc entrevoir de très grands espoirs pour la suite. Réponse le 1er Novembre prochain…

Paul GUERIN

 « Pour arriver à définir ce groupe, nous avons dû superviser plus de cinquante joueurs depuis près d’un an, tout en tenant compte des critères de sélection instaurés dans le règlement de la compétition. Pour l’encadrement, ce match de préparation a permis de faire connaissance avec les joueurs et d’évaluer leur motivation et leur envie d’appartenir à ce groupe.

Pour les joueurs, venus de divers clubs régionaux, ce test était une bonne opportunité de jouer ensemble, de trouver des automatismes. Nous avons été particulièrement surpris par l’envie  démontré par les joueurs et la qualité du jeu collectif déployé. Les garçons ont vraiment adhéré au projet et ont livré un match très prometteur. J’espère que nous continuerons sur cette lancée et réussiront à reproduire cette prestation le 1er Novembre face aux Hauts-de-France ».

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie