Le District de l’Yonne se fait « rose » en Octobre

Publié le 02/11/2017

Dans le cadre du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein « Octobre rose », le District de l’Yonne de Football et sa commission de Féminisation ont organisé des manifestations féminines les vendredi 20 et samedi 21 octobre derniers.

Les membres de la commission Féminine ont ainsi profité du match AJA – Quevilly Rouen, accueillant plus de 6 000 spectateurs, pour mettre en avant cette belle cause et le football départemental. Si une tombola, dont les fonds ont été donnés au profit de la ligue contre le cancer et son opération « Octobre Rose », cette organisation du vendredi a connu son dénouement à la mi-temps de la rencontre de Ligue 2.

Dirigées par l’équipe Technique du District (Bruno BILLOTTE, Guillaume PERLIN et Bouchra BENZAMA) et les éducateurs de l’AJ Auxerre, de jeunes joueuses des Ecoles de Football au Féminin des clubs Icaunais (Stade Auxerre, Courson ASF et AJ Auxerre) se sont retrouvées sur la pelouse de l’Abbé Deschamps pour des oppositions de dix minutes, réalisées sous les applaudissements des spectateurs.

Le samedi 21 Octobre, c’est sur les installations sportives de l’ES Appoigny que cette sensibilisation se poursuivait lors des plateaux féminins destinés aux joueuses de 6 à 11 ans. Venues d’Auxerre et de St Fargeau, nos 27 jeunes footballeuses en herbe ont ainsi profité de cette journée pour réaliser un roulement entre ateliers et matchs sur terrain réduit.

Remerciements

Bravo au District et sa Commission de Féminisation pour cette belle initiative en faveur de la lutte contre le cancer du sein, ainsi qu’aux jeunes joueuses ayant participé à ces évènements. Un grand merci aux clubs d’accueil (AJ AUXERRE, ES APPOIGNY) et aux éducateurs pour toute leur aide dans ce projet.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie