Deux semaines après l’ouverture des traditionnelles soirées « Programme Educatif Fédéral », organisée au siège de Crédit Agricole de Franche-Comté (Besançon), ce fût au tour du Crédit Agricole Centre Loire d’accueillir la Ligue pour le deuxième acte de ces rassemblements PEF.
Partenaire de la Ligue depuis de nombreuses années, la Caisse Régionale Centre Loire avait mis à disposition, pour l’occasion, l’Agence locale de Decize. Autour du Président de la Ligue, Daniel Fonteniaud, plus d’une trentaine de personnes s’était réunie en terre Nivernaise pour participer à cette soirée durant laquelle, deux clubs du « 58 » ont été primés : l’ASS Fourchambault Garchizy Pougues 58 et le local de l’étape, le SN Imphy-Decize.
Sous l’œil attentif de Anne-Marie Dumont, Conseillère Régionale Déléguée au Handicap, Nathalie Forest, Conseillère Départementale du Canton de Decize, Stéphane Aurousseau, Vice-Président du CA Centre Loire et de nombreux représentants du Crédit Agricole et de la Ligue (Eric Jamme, Aurélie Vizet, Roland Coquard, Patricia Beaurenaud, Christian Perdu, Alain Richard, Michel Nageotte), nos deux clubs lauréats ont pu présenter à l’assemblée leurs actions éducatives établies tout au long de la saison auprès de leurs jeunes licenciés.
L’AFGP et le SNID ont été récompensés de leurs engagements dans ce programme en recevant une dotation comprenant : une paire de buts aluminium, une paire de deux mini-buts pliables, une plaque honorifique et un sac de 12 ballons (4 plein air, 4 Futsal, 2 Beach soccer, 2 Cécifoot + 12 masques). Un grand bravo à nos deux lauréats de la soirée.
Une dernière étape de cette édition 2019 des « Soirées PEF » sera organisée ce jeudi 17 Octobre à l’antenne de la Ligue à Montchanin. A cette occasion, ce seront onze clubs du secteur « Ouest » qui seront mis à l’honneur.