Le championnat Futsal U15 et U18 est lancé !

Publié le 20/11/2020

Durant les vacances de la Toussaint ont eu lieu les deux premières journées des championnats régionaux Futsal U15 et U18. Si l’ouverture s’est déroulé sous la forme d’un plateau entre toutes les équipes d’un même groupe, la 2ème étape, elle, s’est déroulée de façon plus classique, en matchs de 2 x 20 minutes.

Cette formule championnat n’est pas un premier coup d’essai pour la catégorie U18 puisqu’il s’agit cette année, de la cinquième édition. Mais si les deux dernières saisons n’avaient concerné que 12 formations, l’édition 20-21 bat tous les records avec 18 équipes inscrites (ndlr : 3 poules de 6 équipes).

En revanche, on est sur du tout neuf concernant les U15. Pour cette première régionale, les clubs ont plus que jamais joué le jeu avec autant d’inscrits que sur la catégorie supérieure (ndlr : 3 poules de 6 équipes). De bons augures pour la suite !

En attendant les prochaines journées lors des vacances de Noël (si la situation sanitaire le permet), la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football vous propose de revivre en images ces deux premières journées de championnats, organisées à Besançon (25) et Citers (70).

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie