Pour sa première escale, l’opération « 1000 ballons Volkswagen » s’est rendue à l’Espace 3000 de Besançon pour l’ouverture des soirées de remises de récompenses. Tous présents en ce jeudi 24 Janvier, les 25 clubs lauréats du secteur « Est » sont ainsi repartis de la concession VW Bisontine avec l’élément essentiel pour la bonne tenue d’un match de foot : des ballons !
Grand partenaire de cette opération régionale, Volkswagen était représenté pour l’occasion par Romain Garnichet (Chef des ventes de la concession), Luc Mittelbronn (Conseiller en communication Volkswagen) et Olivier Cannelle (Responsable Marketing Groupe Espace 3000).
Autour de Roland Coquard (Président Délégué) la Ligue Bourgogne-Franche-Comté a pu compter sur la présence de Jean-Marie Coppi (Secrétaire Général), Alain Richard (Vice-Président), Marilyn Grandvoinnet et Michel Bournez (Membres du Conseil d’Administration) et de nombreux membres de la Commission de l’Esprit Sportif, en charge de cette opération, dont son Vice-Président Jean-Louis Ropert.
Venue donc récompenser 25 clubs de l’ancien territoire Franc-Comtois, l’opération « 1000 ballons Volkswagen » continuera son tour régional, le vendredi 15 Février, avec une seconde étape à SUMA Volkswagen Chalon sur Saône. A cette occasion, 22 clubs du secteur « Ouest » seront mis à l’honneur et récompensés comme il se doit.
Rappel des principes de l’opération « 1000 ballons Volkswagen »
Piloté par la Commission Régionale de l’esprit sportif, ce dispositif, mis en œuvre lors de la reprise des matchs « Retour » de la saison 2017-2018, avait pour objectif de sensibiliser les Présidents et les Dirigeants des Clubs à être dans l’action pour toujours plus de convivialité et de sécurité dans l’enceinte des stades.
Et c’est autour de quatre critères que la Commission a pu établir le classement final des quarante-sept lauréats de cette première édition :
- « Le Club où il fait bon aller jouer » portait sur le jugement des équipes adverses quant à l’accueil des officiels et des visiteurs, au comportement des Joueurs, des Dirigeants, des Educateurs, des Spectateurs, à l’encadrement des équipes, la sécurisation des installations et à la convivialité et l’Esprit Sportif présentés lors des rencontres. La distribution des points est effectuée selon la place du club dans ce classement.
- Le Respect des Protocoles de « Fin de match » est validé par les Arbitres de la rencontre à partir de la Feuille de Match Informatisée
- Le pourcentage licences dirigeants / licences totales.
- L’engagement du club dans le Programme Educatif Fédéral (PEF)