Même programme pour les Dijonnais

Publié le 26/01/2021

Tout comme leurs homologues de Grandvillars, les stagiaires BMF Apprentissage de la Promotion de Dijon ont eu droit à une sixième semaine de formation placée sous les signes du sifflet et des gants.

En cette semaine du 11 au 15 janvier dernier, il était donc question de travailler sur les thématiques du Gardien de But, au travers d’un module d’Initiation, et de l’Arbitrage.

Orchestré, sur deux jours, par Aurélien MICONNET, Mehdi SMAH et Sébastien LEMERCIER, le module « Dernier rempart » a permis au groupe de réaliser, conduire et animer un jeu de gardiens, une situation, un exercice adapté grâce à des interventions pédagogiques et des actions sur terrain.

Côté sifflet, cartons et autres drapeaux, c’est Jacques (CTRA), accompagné de Sébastien LEMERCIER, qui a été au centre des débats pour apporter aux stagiaires des connaissances sur les lois du jeu du football à effectif réduit et du football à 11, leur apprendre à animer et conduire des actions sur la sensibilisation à l’arbitrage au sein de son club et à développer des compétences à arbitrer une rencontre officielle et dans le cadre de l’entraînement.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie