Trophées Philippe SEGUIN : Le FFM LA ROMAINE RÉCOMPENSÉ

Publié le 10/07/2020

Créée à l’initiative de Philippe Séguin, premier Président du Fondaction du Football, l’opération des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est un appel à candidature visant à identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes déjà mises en œuvre par les clubs de football amateurs et professionnels et les joueurs.

Notre Ligue et le District de Haute-Saône sont particulièrement fiers et heureux de vous annoncer que l’un des clubs de nos instances a été récompensé cette saison au titre des Trophées Philippe Seguin. 

Le club du FFM La Romaine est en effet, lauréat du  « GRAND PRIX DES LAURÉATS 2020″ dans la catégorie mixité et diversité des trophées Philippe Seguin de la Fondaction du Football. C’est la première fois de son histoire que le club du FFM La Romain obtient ce type de distinction.

Sous l’impulsion du Président de ce club : Bertrand Normand, un élan nouveau a été donné au club, qui a connu de multiples réussites récompensées au niveau District, Ligue et Fédération. Lors de notre dernière édition du Programme Éducatif Fédéral, le club a d’ailleurs été récompensé pour son investissement. 

Cette distinction vient récompenser les bénévoles du club, mais aussi le projet de développement du club, qui passe par le football féminin en milieu rural, avec 54 licenciées réparties entre les U8,U11,U13 et seniors féminines. 

Ce prix d’envergure a été remis au club le mercredi 24 juin dernier, événement relayé par la télévision nationale puisque le club aura droit à un reportage dans le cadre du magazine Téléfoot qui devrait être diffusé prochainement.

Nous félicitons les membres de ce club, les joueurs, joueuses et à toutes celles et ceux s’investissent sans compter pour transmettre les belles valeurs du football sur notre territoire ! 

Par Corentin GEHAN

Articles les plus lus dans cette catégorie