(U23) France – USA : belle fête à Sochaux !

Publié le 05/04/2024

Retour en images sur la rencontre de prestige entre les U23 de la France et leurs homologues des Etats-Unis !
 
Ce match de gala était organisé au Stade Auguste Bonal et formait un véritable avant goût des Jeux Olympiques Paris 2024. En effet, les protégés de Thierry HENRY affronteront de nouveau les américains en phase de poules des JO.
 
Alors que les tribunes étaient bien garnies, plusieurs dizaines de jeunes licenciés du District du Doubs-Territoire de Belfort étaient conviés en tant qu’escort-kids, porte-drapeaux et ramasseurs de ballons pour participer à cette belle fête du football en terres burgo-comtoises.
 
Dans le cadre de leur préparation et alors qu’ils menaient 2-0 à moins de 10 minutes de la fin de la rencontre, les Bleuets ont concédé le nul en toute fin de match face aux jeunes américains (2-2). Arnaud KALIMUENDO avait pourtant ouvert le score sur un tir plein de sang froid et grâce à un pénalty obtenu par Rayan CHERKI. Andy DIOUF doubla la mise à la 79e minute. Alors que les Bleuets pensaient s’imposer sur une belle pelouse, ils furent contraint de concéder le nul après les réalisations coup sur coup des américains (G. YOW et 86e C. COWELL 89e).
 
A l’issue de la partie, le sélectionneur Thierry HENRY expliquera en conférence de presse avoir voulu pousser ses joueurs au maximum de leurs capacités. Pour lui, « il faut savoir jouer dans le rouge pour gagner une compétition avec des efforts et contre efforts à répétition ». Aussi, l’ancien attaquant des Bleus a expliqué sa décision de mettre son groupe dans les mêmes conditions et la même configuration que durant la future épopée des JO avec un groupe réduit de 18 joueurs et les changements en conséquence.
Par Guillaume KLINGUER

Articles les plus lus dans cette catégorie