21 noms déjà connus

Publié le 23/10/2017

En attendant les onze dernières rencontres programmées le 10 décembre prochain, quarante-deux formations régionales ont donné, ce week-end, le coup d’envoi des 32ème de finale de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté.

Parmi les premiers qualifiés, l’AS GARCHIZY (R1) et VALDAHON-VERCEL (R1), tous deux vainqueurs de la dernière édition des Coupes de secteurs Bourgogne et Franche-Comté, s’offrent un tour supplémentaire grâce à un succès acquis hors de leur terre.

Les expérimentés Garchizois ont su faire preuve d’un grand réalisme pour s’adjuger la qualification face au FC SENS (R2), dominateur mais trop maladroit dans le dernier geste. Kedanni ouvrait la marque juste avant la pause (40’ ; 0-1), imité en toute fin de match par son coéquipier Chétioui, auteur d’un magnifique lob sur Journeau (80’ ; 0-2).

Avec sérieux, les Valdahonnais ont également renversé leurs adversaires, de l’AS LEVIER (R1), sur le score de 2 buts à 0. Comme dans de nombreux matches cadenassés, c’est un coup de pied arrêté qui a débloqué la situation. A vingt-cinq mètres du but Lévitien, Perrin accrochait le cadre sur coup-franc et ouvrait le score à l’entame du dernier quart d’heure (75’ ; 0-1).

LEVIER se jetant corps et âme dans la bataille, les visiteurs profitaient finalement des espaces pour consolider son succès dans les derniers instants. Prolongé par Guyon, le ballon arrivait dans les pieds de Vouillot qui se présentait devant le portier adverse et l’ajustait parfaitement (88’ ; 0-2).

Frezard porte Audincourt

En déplacement du côté de BEAUCOURT (R3), la formation d’AUDINCOURT (R2) a fait respecter la hiérarchie en s’imposant sur le score de 3 buts à 1. Grand artisan de ce succès, Frezard s’est montré particulièrement adroit devant le but. Si sa première tentative était captée par Miotte (2’), la seconde, sur un centre de Schewzuck, faisait mouche (10’ ; 0-1).

En embuscade, il récidivait, juste avant la pause, en venant reprendre un tir de Zaffra repoussé par Miotte (45’ +2 ; 0-2). Les visiteurs consolidaient leur suprématie à dix minutes du terme lorsque Farez servait Mourad Khaif qui, d’une belle frappe enroulée, trouvait la lucarne de Miotte (80’ ; 0-3). Beaucourt ne se décourageait pas et Smati était récompensé de ses efforts en venant tromper Collas d’un tir placé (88’ ; 1-3).

Autre formation de Régional 2 à avoir franchi le palier des 32èmes de finale, le FC VESOUL est allé chercher son billet pour le tour suivant sur le terrain de LURE (R2) (1-2). Particulièrement secoués et menés à la pause, suite à une réalisation express de Hamouma (4’ ; 1-0), les Vésuliens revenaient avec de meilleures intentions et égalisaient à l’heure de jeu par Crocombette d’une frappe lointaine (60’ ; 1-1). Ce même Crocombette se distinguait à nouveau, cinq minutes plus tard, en déclenchant un plat du pied imparable qui offrait la victoire aux siens (65’ ; 1-2).

Photo Est Républicain : Victoire 6-0 du RACING BESANCON (N3) à POUILLEY VIGNES (R3)

SORNAY est « Soney »

Malgré deux divisions d’écart, l’AS SORNAY (R3) a réalisé un match solide lors de la réception des Doubistes de ROCHE-NOVILARS, pensionnaires de Régional 1. Au cours de cette rencontre, Gambey et De Jésus ont eu l’opportunité d’envoyer les Sornaysiens au prochain tour et de créer ainsi l’exploit de ces 32èmes de finale. Mais le réalisme était bien du côté des Rochois qui ont finalement obtenu leur qualification en toute fin de match grâce à Soney (90’+3 ; 0-1)

Dans un autre duel ex-Bourguignon et ex-Franc-Comtois, le FR SAINT-MARCEL (R2) s’est offert une belle performance face CHAMPAGNOLE (R1) (2-1). Pourrey, pour les locaux (15’ ; 1-0) et Vuillet, pour les Champagnolais (22’ ; 1-1) avaient renvoyé aux vestiaires, les deux formations sur un score de parité. C’est finalement Saint-Prix qui décidait du sort de ce match à sept minutes du terme (83’ ; 2-1).

SAINT-SERNIN prend sa revanche

Ces 32èmes de finale de Coupe de Bourgogne-Franche-Comté nous avait réservés un beau derby (photo) entre les « Violets » de SAINT-SERNIN DU BOIS (R2) et la JS MONTCHANIN (R3). Un second acte cette année, entre ces deux formations qui avaient eu l’occasion de se rencontrer lors du troisième tour de Coupe de France, remporté, au bout du suspense, par les Montchaninois (2-2 ; 9 tirs au but à 8).

Cette fois-ci, SAINT-SERNIN ne s’est pas laissé surprendre dans son antre (2-0), grâce notamment à une ouverture du score assez incroyable. Dapont, le gardien visiteur, dégageait son camp mais ne trouvait que les pieds de Vannier, surpris de récupérer le cuir. Sans se poser de questions, l’attaquant Saint-Serninois déclenchait une frappe somptueuse des 35 mètres qui terminait sa course au fond des filets (12’ ; 1-0).

Devants au tableau des scores, les hommes de Kaminski prenaient également le jeu à leur compte au retour des vestiaires. Leur bonne volonté se traduisait par un second but inscrit par Romagon qui, sur un centre de Haliti, envoyait une frappe lourde sous la barre de Dapont (48’ ; 2-0).

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football vous propose de découvrir les résultats des premières rencontres disputées pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe Régionale. Les derniers matchs sont, quant à elles, programmées le Dimanche 10 Décembre prochain.

Résultats

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie