3 burgo-comtoises buteuses au Mondial de Montaigu !

Publié le 04/04/2023

Débuts réussis pour la sélection nationale U16 féminine, victorieuse du Mexique (6-0), lundi soir (photo), lors de la 1ère journée du Mondial de Montaigu 2023.

Les garçons avaient commencé victorieusement leur parcours à Montaigu, dimanche, en dominant la Guinée (5-0). Leurs homologues féminines se sont montrées tout aussi brillantes en inaugurant leur Mondial vendéen par un succès (6-0) contre le Mexique, lundi soir. Les Tricolores ont affiché une nette supériorité dans cette première rencontre de leur groupe (A), leur succès étant quasiment acquis dès la mi-temps, atteinte sur le score de 3 à 0. 

En bonne capitaine, la Dijonnaise Lina Gay a ouvert la marque, d’une reprise du droit dans la surface après un centre en retrait venu de la droite (1-0, 21e). Sa coéquipière bourguignonne, Maëlle Richelandet, l’a imitée, en doublant la mise sur un centre-tir lobé qui a fini sa course dans le petit filer opposé (2-0, 35e). Et c’est encore une pensionnaire du Dijon FCO, Célia Chabod, qui a accentué l’avance française, juste avant la pause, d’un tir croisé à ras de terre du droit, sur une ouverture d’Ambre Ouazar (3-0, 40e). Ambre Ouazar, récompensée de son pressing sur la défense adverse pour venir battre de près la gardienne Vazquez d’une frappe du droit imparable (4-0, 61e). Puis Ambre Ouazar, Ornella Graziani et Louna Lemort scellèrent la victoire des joueuses de Cécile Locatelli en inscrivant 3 autres buts.

Les six buteuses françaises réunies après cette entrée victorieuse (photo Philippe LE BRECHAPL/FFF).

Par Guillaume KLINGUER

Articles les plus lus dans cette catégorie