40 places à pourvoir
Publié le 21/12/2018
Ils étaient cinquante-deux pour ce premier stage régional et ils ne seront plus que quarante pour le prochain. Qu’ils soient retenus ou non pour l’étape suivante, chacun pourra être satisfait de son investissement lors de ce premier rassemblement U15.
La préparation aux Interligues est lancée. Pour ce démarrage de rassemblements régionaux, l’équipe technique, composée de Paul Guerin, Ludovic Cornebois, Sébastien Lemercier, Antoine Jaillet et Mehdi Smah, avait convié 52 joueurs U15, venus des quatre coins de la région et issus des phases de secteurs réalisées sur tout le territoire Burgo-Comtois durant les mois d’Octobre et de Novembre.
En ce week-end footballistique (15 et 16 décembre), les terrains du CREPS de Dijon ont permis à nos lauréats de se montrer sous leur meilleur jour, au travers d’oppositions à 11 contre 11 et des séances d’entraînement mises en place dans le cadre du projet de jeu de la Ligue. Un jeu de cohésion et une intervention sur l’hydratation, l’alimentation et la récupération sont venus compléter le programme de ces deux jours.
En présence du Directeur Technique Régional, Sébastien Imbert et accompagnée par Ludovic Rossi et Franck Taiana, l’équipe encadrante a ainsi pu affiner ses choix en vue des prochaines échéances qu’attendent nos deux sélections régionales U15.
En Février, 40 joueurs seront ainsi sélectionnés pour un second stage de la catégorie, avant d’enchaîner par des matchs de préparation face à des équipes de Dijon et des environs.
Ultime étape de cette saison 2018-2019 pour nos deux sélections U15, les traditionnels interligues d’avril à Vichy, pour les « Elites » et à Grandvillars, pour les « Espoirs ».
En territoire Belfortain, du 16 au 19, nos Espoirs, dirigés par Ludovic Cornebois et Antoine Jaillet, se retrouveront opposés aux sélections Méditerranée-Corse, Grand-Est et Hauts-de-France. De leur côté, dans l’Allier du 25 au 28, Sébastien Lemercier, Mehdi Smah et leurs joueurs Élites, seront face à leurs homologues d’Auvergne-Rhône-Alpes, Paris-Ile de France et Reunion-Mayotte.
Ludovic Cornebois – CTR Ligue Bourgogne-Franche-Comté
« L’équipe technique est vraiment satisfaite de tout ce qui s’est passé durant ces deux jours de stage, notamment du comportement en dehors du terrain. Les joueurs ont vraiment fait preuve d’un excellent état d’esprit.
Concernant la partie football, le niveau de jeu a été bon. Il s’agissait d’un premier stage commun, les joueurs doivent donc continuer à se côtoyer pour créer des automatismes. Les prochaines échéances permettront justement de monter en puissance dans tous les domaines et être ainsi prêt pour avril ».