A des petits détails
Publié le 03/03/2020
Sur les terrains d’Houlgate et sous un temps particulièrement venteux, notre sélection régionale U16 disputait, du 25 au 27 Février dernier, son ultime épreuve de la saison : les Interligues. Une compétition disputée et des rencontres très serrées qui n’auront malheureusement pas tourné à l’avantage de nos Burgo-Comtois.
Le sort d’un match se joue parfois à pas grand-chose. Notre sélection régionale en aura d’ailleurs fait le constat – et les frais – durant ces Interligues en terre Normande.
Sous un vent très agité, nos U16 démarraient leur compétition par une opposition face à leurs homologues de la Ligue Grand-Est. Une première rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps, profitant du bon sens du souffle, sans toutefois trouver la faille (0-0).
Toujours là pour décider du sort d’une partie indécise, la séance des tirs au but choisissait alors de tourner à l’avantage des joueurs de l’Est (2 tab 1).
Désireux de se racheter, nos Burgo-Comtois retrouvaient pour leur second match une autre bête blessée, les Hauts-de-France, sèchement battus (5-0) par l’équipe hôte, la Normandie, en ouverture de la compétition.
Toujours aussi présent, le vent portait des Nordistes qui manquaient toutefois de précision pour concrétiser leur domination, dans ce premier acte. Point qu’ils réussiront à gommer au retour des vestiaires, en profitant d’une mauvaise relance Burgo-Comtoise au milieu de terrain (0-1). Pourtant mieux en place depuis la reprise, grâce à un jeu plus direct, les protégés de Stéphane Begel et Mehdi Smah, se retrouvaient une nouvelle fois piégés par leurs adversaires, contre le cours du jeu, sur une contre-attaque lancée depuis la surface Nordiste (0-2).
Malgré un score en leur défaveur et une fin de match se profilant, nos jeunes sélectionnés trouvaient néanmoins la force et le mental pour réduire la marque à la toute dernière minute de jeu, sur un corner repris par Louis Laval (1-2).
En conclusion de ces Interligues, c’est l’équipe locale qui s’avançait devant notre sélection. Toujours dans des conditions météorologiques difficiles, nos Burgo-Comtois réalisaient une bonne entame de match, maîtrisant la circulation du ballon. Mais comme la veille, c’est durant leur temps fort qu’ils allaient se faire surprendre, sur une nouvelle erreur individuelle (0-1).
Face à des Normands très réalistes (ndlr : une occasion, un but en première période), la Sélection n’avait donc pas d’autres choix que de se projeter vers le but adverse. Une projection quelque peu stérile jusqu’à ce corner à trois minutes du terme. Cette fois-ci, c’est Lucas Bedleg qui se trouvait à la retombée du ballon et égalisait (1-1). Malheureusement pour nos joueurs, ils clôturaient ces Interligues comme ils les avaient commencés, par une séance de pénaltys perdue (3 tab 2). Si les résultats n’ont pas tourné à leur avantage, nos joueurs peuvent néanmoins être fiers de leur prestation et de leur comportement, sur et en dehors du terrain.
Nous remercions notre partenaire le Crédit Agricole de Franche-Comté pour nous avoir fourni les équipements.