A DIGOIN, l’EFF franchit un cap
Publié le 25/11/2016
Après avoir obtenu le Label « encouragement » la saison passée, l’Ecole de Football Féminin du DIGOIN FCA a passé un nouveau palier cette année en obtenant le Label National. Une distinction qui annonce une saison sous les meilleurs auspices pour les féminines du club Saône et Loirien.
Entouré de toutes les féminines du club et de son équipe dirigeante, le Président Thierry DESSERPRIT a donc eu l’honneur de recevoir, des mains de Philip GUYOT DE CAILA, Président du District SAONE ET LOIRE de Football et de Patricia BEAURENAUD, Vice-Présidente de la Ligue BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE, la fameuse plaque Label EFF.
Cette nomination nationale vient récompenser les efforts de toute une équipe dans le développement de la pratique et d’Elisabeth DE ASCENSAO, Responsable Féminines, à l’origine de la dynamique féminine dans le club.
Le Président Digoinnais a profité de cette remise, organisée le 17 Novembre dernier, pour féliciter l’ensemble des forces vives du club ayant œuvré dans le développement de la pratique féminine au DFCA et aux entraineurs, Fabrice MONTERET et Dylan DESSERPRIT, qui offrent aux jeunes joueuses un encadrement efficace. Pour Thierry DESSERPRIT, l’objectif du club est, désormais, de donner envie à d’autres jeunes filles de rejoindre le groupe et ainsi, de pérenniser le football féminin au DFCA.
Le président du District saluait, lui, l’engouement manifeste des mamans et leur indispensable accompagnement tout en les engageant à suivre les formations qui leur sont spécifiquement dédiées et dispensées par les Conseillers Départementaux en Football Animation (CDFA).
La Ligue BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE de Football félicite le club du DIGOIN FCA pour cette belle distinction.