Acte 1 pour les Responsables de Sections

Publié le 04/10/2017

C’est une première depuis la fusion des deux anciennes ligues. Responsables technique et pédagogique de Sections Sportives et Coordonnateurs techniques jeunes des clubs formateurs, des deux secteurs Bourgogne et Franche-Comté, se sont réunis au CREPS de Dijon, le samedi 16 Septembre, pour participer à une journée de recyclages.

Accueillis dans l’amphithéâtre du CREPS Dijonnais, nos cinquante stagiaires du jour, venus des quatre coins de la nouvelle région, ont eu droit à une matinée des plus copieuses. Une présentation du schéma régional dans le cadre du « Plan de Performance Fédéral » (PPF), une mise en lumière sur les opérations de la Quinzaine du Foot et du Programme Educatif Fédéral (PEF) et une intervention de l’Inspecteur Pédagogique Régional et de l’UNSS ont ainsi composé ces premières heures de formation.

Par la suite, la présence de José ALCOCER, Entraineur National, a été des plus bénéfiques pour notre auditoire qui a pu prendre connaissance de nouveaux outils pour l’entrainement en section sportive et de la politique technique nationale.

S’en est suivi, un temps de réflexion par groupes de travail. Aux côtés de Nicolas MERMET MARECHAL (CTR Ligue), nos responsables techniques Jeunes ont échangé sur les projets de jeu, l’accompagnent des joueurs, le plan de détection et de suivi des clubs formateurs.

Encadrés par Stéphane BEGEL (CTR Ligue), les responsables de Sections Sportives ont, quant à eux, pu prendre note du bilan statistique du « Football en Milieu Scolaire » (FMS) 2016/2017 et proposer des axes de développement dans le cadre de création de nouvelles compétitions UNSS ou de rassemblements régionaux.

Pour conclure cette journée, direction le stade Gaston Gérard pour assister à la rencontre de Ligue 1 Conforama entre le DIJON FCO et l’AS SAINT-ETIENNE, remportée sur le plus petit des écarts par les « Verts » (0-1).

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie