AJA : top départ pour le BMF en Apprentissage

Publié le 18/09/2020

En association avec notre Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football, l’AJ Auxerre a relancé, depuis le début de la saison, la filière de formation dédiée aux métiers du football, en organisant un cursus au Brevet de Moniteur de Football App.

Destiné aux jeunes joueurs du Centre de Formation AJA Acadomia, la préparation de ce titre à finalité professionnelle a également été étendue aux féminines de l’AJA Stade, ainsi qu’à deux jeunes de l’association AJA et du Stade Auxerrois.

Cette rentrée du BMF au sein du club Icaunais découle d’un travail entre les forces-vives des deux entités (Baptiste MALHERBE (Directeur Général AJA), Frédéric ZAGO (Directeur du Centre de Formation AJA), Daniel FONTENIAUD (Président de la Ligue) et Jacques QUANTIN (Président de l’IR2F)) qui ont su définir les contours d’un partenariat autour du triple projet des apprenants : sportif – éducatif – scolaire.

Ce cursus BMF en Apprentissage a donc officiellement été lancé ce mardi 15 septembre au centre de formation de l’AJA avec la présence de plusieurs membres de l’équipe pédagogique de l’IR2F : Cédric BEJUY, Loic RULLAN et Etienne THOMAS.

Au total, ce sont 15 stagiaires qui ont pu s’imprégner du dispositif BMF commencer les cours théoriques sur la connaissance du jeu, au cours de cette journée inaugurale. La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football souhaite une pleine réussite aux stagiaires pour cette saison sportive.

Les quinze joueurs et joueuses concernés par le Brevet de Moniteur de Football * :

AJ Auxerre : Samy Baltham, Hugo Bretagne, Matteo Commaret, Clément Douguet, Paul Joly, Anthony Knoepffler, Raphaël Lipinski

Association AJ Auxerre : Marvin Ndieyi

AJA Stade : Pauline Agouf, Manon Couvreur, Colleen Cruman, Claire Deschamps, Marie Percebois, Coulouba Sogoré

Stade Auxerrois : Enzo Rullan

* Brevet de Moniteur de Football (BMF) – niveau IV (code NSF : 335) / Titre à finalité professionnelle délivré par la Fédération Française de Football inscrit au RNCP (arrêté du 26 mai 2016 publié au journal officiel du 7 juin 2016).

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie