Apprendre à réagir face aux conflits
Publié le 11/05/2018
Initié par l’Institut de Formation de Football (IFF), avec la collaboration de l’Institut de Formation et de recherche du Mouvement pour une Alternative Non violente (IFMAN), le module de formation « RÉAGIR FACE À UN CONFLIT » inscrit dans le parcours de Formation des Dirigeants de la Ligue a vu sa première concrétisation ce dernier samedi d’Avril, à Varennes-Vauzelles (58).
Session-test, le module décliné au siège du District de la Nièvre a rassemblé neuf stagiaires issus des « collèges » Dirigeants et Arbitres. Animée par un binôme composé de Patrick Ponsonnaille (Bourgogne-Franche-Comté) et Grégory Cheneau (Centre-Val-De-Loire), cette première session a bénéficié de la présence d’Annie Le Fur de l’institut IFMAN.
Durant quatre heures, entre alternance de saynètes, de projections vidéo, d’échanges, les participants ont emmagasiné bon nombre d’enseignements, qu’à l’issue de la matinée, ils savaient déjà applicables dans leur quotidien sportif et non sportif.
Ayant séduit ses premiers participants, ce module, après débriefing à l’IFF, devrait très vite proposer de nouvelles sessions sur l’ensemble de notre territoire « Burgo-comtois », avec un brassage encore plus large des différents acteurs du Football.