Au bout du suspense !

Publié le 17/10/2017

Devant au tableau des scores, puis rattrapé par son adversaire, BAUME-LES-DAMES a finalement arraché la victoire dans le temps additionnel d’une rencontre incroyable disputée sur le terrain de l’ASM BELFORT (2) (3-4). Troisième victoire de la saison pour les Baumois qui occupent la septième place du classement.

Que de buts au stade des Trois-Chênes ! Les 22 acteurs se sont livrés une bien belle bataille qui débutait par un coup de canon Baumois sur la transversale adverse (21’). Une nouvelle fois dangereux devant les buts de Maillot (23’), les visiteurs trouvaient enfin la faille sur un décalage de Khadda pour Wieczoreck (25’ ; 0-1). BAUME ne s’arrêtait pas en si bon chemin et doublait logiquement la mise sur un pénalty de Florin, suite à une faute dans la surface sur Leres (43’ ; 0-2 s.p).

Grippée en première période, la machine Belfortaine affichait de toutes autres intentions en seconde période et réduisait rapidement l’écart sur une frappe contrée de Leroux qui prenait Bacar à contre-pied (55’ ; 1-2). A l’heure de jeu, les locaux réussissaient même à rattraper leur retard sur un centre en retrait d’Odem repris par Le Gall (61’ ; 2-2). Mieux encore, ils prenaient pour la première fois l’avantage au score en transformant un pénalty par l’intermédiaire de Ketfi ! (71’ ; 3-2 s.p).

Mais ce retournement de situation était pourtant bien loin de mettre fin à l’intérêt de la rencontre. En grande difficulté depuis le retour des vestiaires, les joueurs de Fred Parrenin profitaient d’une nouvelle faute dans la surface pour se relancer sur le second pénalty de Florin (74’ ; 3-3). Ce scénario complètement fou connaissait son épilogue sur l’ultime contre du match initié par Leres et conclu par Bedeaux (90’+4 ; 3-4) !

Passé par tous ses états dans cette rencontre, BAUME-LES-DAMES récolte sa troisième victoire de la saison et se retrouve à égalité de points (ndlr : 9 points) avec la réserve de BESANCON FOOTBALL et GRANDVILLARS.

Ce dernier a été battu (3-2), dans le même temps, sur le terrain du leader de ce groupe B, JURA SUD FOOT (2).  Le Jurassien Ndoutoume était le premier à se mettre en évidence en inscrivant un doublé au meilleur des moments, sur deux duels avec le portier adverse, Marguier (45’ et 47’ ; 2-0).

GRANDVILLARS réagissait rapidement sur un pénalty de Journet (55’ ; 2-1), mais Bon redonnait une avance confortable aux locaux quelques minutes plus tard (73’ ; 3-1). Dans tous les bons coups de sa formation, Journet répliquait dans la foulée et adressait un centre parfait pour Di’Vora qui terminait le travail (76’ ; 3-2). Malgré une fin de rencontre à leur avantage, les visiteurs manquaient l’occasion de revenir à hauteur de leur adversaire, à l’image de ces deux dernières tentatives de l’intenable Journet, détournées par Moussima (86’ ; 91’).

BESANCON FOOTBALL (2), quant à lui, se livrait à une rencontre de « réserves » face au CA PONTARLIER (2). Malgré des temps forts de part et d’autre, les deux formations n’ont su faire la différence, se quittant ainsi sur un score nul et vierge (0-0).

L’US SOCHAUX dans le money-time

En ouverture de cette 6ème journée de Régional 1, la formation de l’US SOCHAUX a su parfaitement géré la réception de LEVIER (1-0). Un petit but ô combien important inscrit dans les ultimes minutes de la rencontre par l’intermédiaire de Cini. A la réception d’un service de Mahmoudi, le buteur Sochalien s’élevait plus haut que tout le monde pour placer un coup de tête salvateur (81’ ; 1-0). En difficulté en début de rencontre, les locaux auraient finalement pu creuser l’écart avec l’aide d’un poteau, pour le coup, capricieux sur un coup-franc de Pezzuchi (70’) et une tentative de Merbah (90’+3).

Autre formation à avoir engrangé les trois points du succès dans le « money-time », VALDAHON-VERCEL est venu à bout d’ORNANS sur le score de 2 buts à 1. Parfaitement lancés par Tissot sur pénalty (9’ ; 1-0 s.p), les Valdahonnais se faisaient surprendre, à l’heure de jeu, sur un coup-franc de Martin repoussé par le poteau puis repris victorieusement par Musy (60’ ; 1-1).

Les locaux forçaient leur destin dans les dix dernières minutes sur un superbe service de Vouillot pour Perrin qui gagnait son duel face à Mouge (80’ ; 2-1).

Signé Tournier

A l’affût du trio de tête, MORTEAU-MONTLEBON a signé une bien belle performance sur le terrain de ROCHE-NOVILLARS  (0-2). Pour consolider leur bonne dynamique du moment (ndlr : quatre matchs consécutifs sans défaite), les hommes de Sébastien Mazzotti ont pu compter sur l’adresse de Tournier, auteur d’un doublé. D’une frappe astucieuse, le buteur du jour ouvrait la marque peu après le quart d’heure de jeu (18’ ; 0-1). A la conclusion d’un mouvement à trois, l’inépuisable Tournier parachevait le succès des siens à l’heure de jeu (59’ ; 0-2).

0-2, c’est également le score final de la rencontre entre CHAMPAGNOLE et LONS LE SAUNIER. Hors de leur base, les Lédoniens ont fait chavirer la lanterne rouge du championnat grâce à deux réalisations en seconde période signées Van Troostenberghe (57’ ; 0-1) et Abel (63’ ; 0-2).

Prochaine Journée

Classement

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie