Au plus mauvais moment
Publié le 16/01/2019
Battues par ces mêmes Bordelaises en septembre dernier (1-2), les Dijonnaises avaient à cœur de se venger lors de cette manche retour disputée en Gironde. Malheureusement, dans un match pauvre en occasions franches, elles se sont inclinées sur la plus petite des marges, coupables d’avoir cédé en toute fin de première période (1-0). (Photo : Girondins.com)
Les féminines du Dijon FCO Féminin avaient pourtant pris ce match par le bon bout, réussissant à bien faire tourner le ballon. Elles se créaient même les deux premières situations de la partie mais ni Declercq, d’une frappe hors cadre (10’), ni Dali, dont la tentative à l’entrée de la surface était captée par Nayler (16’), ne trouvaient le moyen de débloquer les compteurs.
En cette bonne période Dijonnaise, Bordeaux, plutôt timide, s’en remettait finalement à des coups de pied arrêtés pour s’approcher des cages de Chavas. Sur un corner de Gabino, Istillart était le première à se mettre en évidence mais sa tentative de la tête terminait dans le petit filet (19’).
Petit à petit, les Bordelaises sortaient la tête de l’eau et réussissaient à inverser totalement la tendance en fin de première période. Sur un corner direct, Lavogez donnait un premier avertissement aux joueuses de Yannick Chandioux, obligeant Chavas à détourner le ballon sur son poteau (43’). Dans la foulée, c’est la barre Dijonnaise qui empêchait Lavaud d’ouvrir la marque d’une jolie frappe lobée (44’). Dali et Thomas tentaient de relancer la machine Dijonnaise (45’), mais le dernier mot de ce premier acte revenait aux locaux. Sur un ultime coup-franc côté gauche, Lavogez déposait le cuir sur la tête de Thibaud qui concluait (45’+2 ; 1-0).
Une ouverture du score encaissée au plus mauvais moment, dont les Dijonnaises ne se remettront pas et ce, malgré une belle réaction en toute fin de partie. Avant de retrouver le championnat et la réception du Lille OSC, le 2 Février prochain, les Dijonnaises auront à cœur de se relancer le 27 Janvier prochain, à Guingamp pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de France.