Avantage JSF
Publié le 05/11/2018
Le Jura Sud Foot et le CA Pontarlier, nos deux formations régionales du Groupe A de National 2, s’affrontaient ce week-end pour la première manche du derby. Avantage donné aux Jurassiens, vainqueurs 3-0 à domicile grâce, notamment, à un nouveau doublé de Thil. (Photo Est Républicain)
Devant près de 300 spectateurs, les Jurasudistes ne mettaient que cinq petites minutes pour lancer ce derby régional. Servi par Assakour, Cucu s’infiltrait dans la surface adverse et obtenait un pénalty après un accrochage. L’opportunité d’ouvrir la marque n’était pas manquée par Thil qui débloquait son compteur (5’ ; 1-0).
Passé tout proche du break au quart d’heure de jeu, le JSF réussissait finalement à doubler la mise juste avant la pause, grâce à l’intenable Cucu qui adressait un très bon centre, au second poteau, pour Moisy (38’ ; 2-0).
Forts de cet avantage, les Marines continuaient de jouer avec beaucoup d’envie au retour des vestiaires et se créaient de nouvelles situations par l’intermédiaire d’Assakour (55’), de Besson (61’) et de Thil (67’). Ce dernier s’offrait une autre chance dix minutes plus tard, sur un nouveau service de Cucu. Essseulé au second poteau, Thil concrétisait l’offrande et portait le score à 3-0.
Grâce à ce succès, le JSF, quatrième avec 18 points, reste au contact du leader de ce groupe A, Fréjus St-Raphael (20 points), victorieux 3-1 à Annecy. Pontarlier, lui, reste bloqué à la quinzième place du classement avec six unités au compteur.
Keita sauve Bobigny
En déplacement à Bobigny, avant-dernier du groupe D de National 2 (6 points), l’ASM Belfort est passée tout près d’un cinquième succès cette saison (1-1). La faute à un Keita venu arracher l’égalisation à trois minutes de la fin du temps règlementaire (87’ ; 1-1).
Avant cela, Saline, buteur au quart d’heure de jeu (14’ ; 0-1) et Ndjalkonog, auteur de plusieurs arrêts réflexes (30’ ; 34’) avaient permis aux Belfortains d’espérer repartir avec les trois points. Avec ce nul, l’ASMB reste bien ancrée en milieu de tableau (8ème) et compte trois unités de retard sur la troisième place, détenue par Ste Geneviève.