Belfort avait fait le plus dur
Publié le 26/11/2019
En égalisant à la toute fin du temps réglementaire, l’ASM Belfort s’était arrachée pour obtenir le point du nul face à la réserve du RC Lens. Mais une réalisation de Sow, quinze secondes plus tard, est venue complétement changer la donne de ce match (2-3). (Crédit Photo : Est Républicain)
Tout comme la saison dernière, les Lensois sont venus faire le plein en territoire Belfortain. Une victoire qui se dessinaient rapidement puisque, dès l’entame, ils profitaient d’un mauvais marquage pour prendre les devants, par l’intermédiaire de Lemaire (3’ ; 0-1).
Après un démarrage manqué, Belfort se devait donc de courir après le score. Un handicap au tableau d’affichage que les hommes de Hacquard réussissaient à combler à la demi-heure de jeu grâce à son sérial buteur, Régnier, plus prompt que tout le monde pour reprendre un corner de Grasso (29’ ; 1-1).
Sans avoir cette petite flamme qui faisait briller leur jeu lors de leurs dernières sorties, les Belfortains trouvaient le moyen de regagner les vestiaires sur ce score de parité. Ils le tenaient même jusqu’à la 73ème minute de jeu. Le moment choisi par Haise pour concrétiser le regain des Lensois après la pause (73’ ; 1-2).
Une nouvelle fois parti pour tenter de revenir à la marque, Belfort sonnait la révolte et se créait trois belles occasions par Bentahar, contré par Sy (77’ et 79’), et Mukendi, dont la tête passait de peu à côté (86’).
Ce dernier revenait de plus belle quatre minutes plus tard pour, cette fois-ci, un résultat bien plus heureux. Venu presser Sy dans sa surface, il contrait son dégagement et égalisait (90’ ; 2-2). Les spectateurs de Serzian profitaient de ce moment de bonheur pendant … quinze secondes. Sur l’engagement, Sow menait l’ultime offensive visiteuse et trompait Ehlinger, au grand dam de tout un stade (90’+1 ; 2-3).
Groupe D : Jura Sud Foot – Moulins Yzeure : 1-1
Il y a de la frustration dans les rangs Jurassiens. Face au quatrième du groupe, les locaux réalisaient une première période de qualité et prenaient logiquement les devants par Etoughe, opportuniste face à Milleras (17’ ; 1-0).
Dans un second acte plus équilibré, le JSF passait notamment tout proche du break, mais Debal manquait de précision dans son dernier geste (75’). Une occasion manquée finalement plus lourde de conséquence que prévu puisqu’à quatre minutes du terme, le dynamique Alouache profitait d’un excellent centre tendu pour arracher le point du nul (86’ ; 1-1).
Groupe D : Olympique de Marseille – Louhans Cuiseaux : 1-0
Sur la plus petite des marges, la formation Bressane s’est inclinée en Provence. L’unique but de cette rencontre a été inscrit par le Marseillais Ben Fredj sur un centre de Guilhen (53’ ; 1-0). Ce second revers de la saison oblige le Louhans Cuiseaux FC à laisser le fauteuil de leader au RC Grasse, vainqueur 1-0 sur le terrain du FC Annecy.