BELFORT domine JURA SUD
Publié le 18/09/2017
Décidemment, les derbys ne portent pas bonheur aux Jurassiens en ce début de saison. Battu à domicile par le FC MONTCEAU BOURGOGNE lors de la troisième journée, JURA SUD FOOT s’est de nouveau incliné ce week-end lors d’une confrontation à connotation régionale. Cette fois-ci, c’est l’ASM BELFORT qui lui a joué des tours (1-0).
Une semaine après leur victoire à CHASSELAY, les hommes de Maurice GOLDMAN avaient à cÅ“ur de consolider leur forme actuelle lors de la réception de JURA SUD FOOT. Les co-équipiers de TAHIRI entamaient ce derby tambours battant, LEGALL réalisait une série de dribble qui effaçait trois joueurs adverses avant de placer un centre que la défense Jurassienne repoussait tant bien que mal (2’). En grande forme, LEGALL revenait à la charge, quelques minutes plus tard, et profitait d’un bon ballon de BARROS pour déborder sur son côté et centrer à destination de REGNIER qui ne se faisait pas prier pour trouver la lucarne jurassienne d’un plat du pied bien maitrisé (21’ ; 1-0). Après une première période de bonne facture, BELFORT devait néanmoins faire face à un retour en force de son adversaire du jour.
Il fallait finalement un énorme GUILLAUME dans les cages pour préserver ce petit avantage. Le portier Belfortain réalisait d’abord un superbe arrêt réflexe au second poteau, sur une tête à bout portant (48’), puis s’interposait sur un contre Jurassien rondement mené (60’). Il poursuivait son show jusqu’au bout, avec une double parade spectaculaire dans les ultimes minutes de la rencontre (88’).
Un jour sans pour le FCMB
Grâce à ce second succès consécutif, BELFORT (6ème) s’accroche au wagon de tête et se retrouve à seulement deux petits points du podium. JURA SUD FOOT (9ème), lui, voit notamment revenir à grandes enjambées la réserve du PSG, large vainqueur à domicile du FC MONTCEAU BOURGOGNE (4-1).
Sevrées de succès depuis le 19 août (ndlr : deux défaites et un nul), les réservistes du PARIS SG se sont imposés ce samedi contre le FC MONTCEAU BOURGOGNE. Une entame cauchemardesque pour notre représentant régional qui se retrouvait rapidement en infériorité numérique à la suite d’une faute de MARA, en tant que dernier défenseur, sur EL KHOUMISTI (9’). C’est ce même EL KHOUMISTI qui ouvrait le score quelques minutes plus tard, en convertissant un caviar de Timothy WEAH, le fils du célèbre George, sur une contre-attaque éclair (21’ ; 1-0).
Malgré ces débuts difficiles, les Montcelliens tentaient de jouer avec générosité et se voyaient récompensés de leurs efforts sur un pénalty de BONIFACINO (28’ ; 1-1). Mais les « Rouges et Blancs » allaient finalement craquer au plus mauvais moment. Sur un service millimétré d’HABRAN, l’intenable EL KHOUMISTI redonnait l’avantage aux siens en signant un doublé juste avant la pause (44’ ; 2-1). Cet avantage, les Parisiens ne l’accentueront qu’après l’heure de jeu. C’est d’abord CALLEGARI qui inscrivait le but du break (65’ ; 3-1) puis HERMANS ARDAY qui clôturait la marque en fin de match (90’+2 ; 4-1).