Belfort en fête
Publié le 15/01/2018
Si l’année 2017 s’était mal terminée face à Annecy (ndlr : défaite 4-3 à domicile), 2018 débute merveilleusement bien pour l’ASM Belfort, large vainqueur sur le terrain de Saint-Louis Neuweg (0-5). Un retour à la compétition également réussi pour Jura Sud Foot, victorieux 2-0 sur sa pelouse devant le FC Villefranche (photo Est Républicain).
Les Belfortains ont donc renoué avec le succès hors de leurs terres, chose qui ne leur était plus arrivé depuis le 9 Septembre dernier à Chasselay (2-5). Et quelle victoire pour les hommes de Maurice Goldman qui ont inscrit la bagatelle de cinq buts ce week-end à Saint-Louis !
Sans se montrer dominateur au cours des quarante-cinq premières minutes, Belfort se montrait néanmoins efficace pour prendre les devants à la pause grâce à Guirassy, venu convertir une belle inspiration de Régnier (19’ ; 0-1).
La seconde période, elle, était d’un tout autre calibre et offrait un véritable spectacle offensif. Dès la reprise, l’ASMB enfonçait le clou sur une louche d’Houri, remisée par Régnier au second poteau pour Ahamadi, qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide (46’ ; 0-2).
Six minutes plus tard, c’est Arisi qui mettait sa formation sur la voie royale en reprenant de la tête, un corner de Leroux (52’ ; 0-3). Ahamadi (53’) et Arisi (54’) revenaient à la charge, mais c’est Guirassy qui réalisait le doublé sur une offrande d’Houri (64’ ; 0-4).
Double passeur, Régnier y allait de son but à onze minutes du terme (79’ ; 0-5) et ponctuait ce succès ample, logique et prometteur de sa formation.
Appliqués et rigoureux
Face à l’ex co-leader du groupe, Villefranche, Jura Sud Foot a confirmé sa bonne entame de 2018 (2-0), débuté le 6 Janvier dernier par un succès 3-2 contre Saint-Louis. Mais pour remporter leur duel du week-end, les Jurassiens, très rapidement réduits à dix (17’), ont dû y mettre beaucoup de cœur, d’envie et de courage.
Double buteur la semaine dernière, Dia a de nouveau fait parler de lui, sur le front de l’attaque, en inscrivant les deux buts de la rencontre. Le buteur local venait, tout d’abord, récupérer un ballon dans les pieds adverses pour ouvrir le score (34’ ; 1-0).
Il enchainait ensuite, à l’heure de jeu, en venant reprendre victorieusement un excellent ballon donné par Biaye (62’ ; 2-0). Ce septième succès de l’année permet aux Jurassiens de récupérer la cinquième place du classement avec 23 points. Ils tenteront de poursuivre leur belle série, la semaine prochaine, lors d’un duel Burgo-Comtois, face au FC Montceau Bourgogne.
Lors de ce derby, les Montcelliens auront à cœur de se relancer après leur défaite du week-end sur le terrain de Chasselay. Ce match de bas de classement n’a donc pas souri à nos « Rouge et Blanc », réduits à dix à l’heure de jeu et particulièrement secoués par une formation Rhônalpine, bien plus tranchante.
Mis sur de bons rails par Toko, peu avant la demi-heure (26’ ; 1-0), les locaux ont attendu les vingt dernières minutes du match pour consolider leur succès. C’est une nouvelle fois Toko qui prenait à défaut la défense Montcellienne, en reprenant un corner d’Antoine (68’ ; 2-0). Sept minutes plus tard, le corner d’Antoine était, cette fois-ci, repris par Antoinat, au second poteau (75’ ; 3-0).