Belfort redémarre !

Publié le 23/09/2019

Après une série de trois matchs sans succès, l’ASM Belfort s’est parfaitement relancée lors de son déplacement sur la pelouse de Sainte-Geneviève-des-Bois (0-2). Les premiers points pris à l’extérieur pour Anthony Hacquard et ses joueurs qui remontent à 10ème place du classement. Crédit Photo : Est Républicain / Alexandre BAEHR

Bien lancés par une terrible frappe de Magassouba sur le poteau gauche local (38’), les Belfortains connaissaient une fin de première période compliquée. Tout juste avant la pause, Arisi était obligé de suppléer son portier sur sa ligne devant Konté (44’), puis Hilaire était tout heureux de voir la tête de Barcelo contrée par sa transversale (45’).

La mi-temps permettait aux visiteurs de retrouver leurs esprits, qui démarraient le second acte tambours battants. Régnier se mettait très vite en évidence et profitait d’une excellente montée de Dago pour débloquer la situation (56’ ; 0-1). Une situation qui obligeait les locaux à se découvrir et à tenter le tout pour le tout. Mais la défense Belfortaine réussissait une fin de rencontre parfaite, tout comme le secteur offensif qui donnait un peu plus d’ampleur au score dans le temps additionnel, par l’intermédiaire d’Achour (90’+5 ; 0-2).

Classement du Groupe A de National 2

Groupe D – FC Martigues / Louhans Cuiseaux FC : 2-2

Les Bressans restent leader et invaincus dans ce groupe D de National 2. En déplacement à Martigues, les « Jaunes et Noirs » ont obtenu leur second nul de la saison (2-2). Devant à la pause grâce à Crolet (43’), le LCFC devait toutefois faire face à un retournement de situation local. Huit minutes après un pénalty transformé par Kadir (70’ ; 1-1), Malonga donnait l’avantage au FCM en reprenant un centre de Kibundu (78’ ; 2-1).

Mais la force de caractère Bressane allait faire toute la différence en fin de rencontre. Quelques minutes après avoir touché la barre (85’), Louhans Cuiseaux trouvait la faille par Billemaz, à la suite d’un cafouillage dans la surface (90’+1 ; 2-2).

Groupe D – Jura Sud Foot / FC Annecy : 0-0

Le LCFC garde donc sa première place et ses trois points d’avance sur le FC Annecy, tenu en échec sur la pelouse de Jura Sud Foot (0-0). Un excellent point obtenu par les Jurasudistes, leur permettant de mettre fin à une série de cinq défaites consécutives. Moussima et son arrière-garde ont fait le job pour conserver leur cage inviolée. Avec un peu plus de précision, le secteur offensif aurait même pu offrir la victoire aux locaux, mais le portier visiteur Perez s’est montré efficace dans ses buts, notamment devant Guichard (15’) et Debal (31’).

Classement du Groupe D de National 2

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie