Belfort retrouve le chemin du but
Publié le 04/03/2019
Après plus de 700 minutes sans inscrire le moindre but, l’ASM Belfort a enfin décroché une juste récompense ce week-end dans son antre de Serzian. Une réalisation sur un pénalty de Régnier qui aura permis aux Belfortains de prendre un bon point (1-1) face une formation de Lusitanos Saint-Maur, très inspirée à l’extérieur ces derniers temps. (Photo : Est Républicain)
Après deux succès consécutifs hors de leur base (Schiltigheim et Lens), les Franciliens avaient à cœur de consolider leur série sur la pelouse d’une équipe Belfortaine en plein doute (ndlr : trois points pris lors de ses sept derniers matches).
Le début de rencontre donnait de bonnes raisons d’y croire aux visiteurs qui profitaient d’une perte de balle locale pour prendre à défaut Ndjalkonog sur une frappe enroulée de Durbant (2’ ; 0-1).
Cueillis à froid, les Belfortains restaient néanmoins concentrés sur leur objectif et répondaient aux Parisiens par un jeu tout en maitrise. Ce bon football se concrétisait par une première situation chaude signée Leroux, dont la frappe était un poil trop croisée (33’).
La délivrance intervenait quelques instants plus tard grâce à Ahamadi qui se retrouvait ceinturé dans la surface adverse. La sentence, elle, était transformée par Régnier qui remettait logiquement les deux équipes à égalité juste avant la pause (40’ ; 1-1).
Face à ce retour au score et à la bonne période Belfortaine, Lusitanos assurait ses arrières au retour des vestiaires, prenant moins de risques offensifs. L’ASMB jouait alors son va-tout mais tombait sur une défense adverse bien regroupée. Seul Ahamadi trouvait une brèche dans cette muraille mais sa tentative frôlait le poteau de Ponzio (59’).
Avec un jeu entreprenant et un bon point d’encaissé, Belfort retrouve quelques couleurs avant une confrontation importante face à Fleury 91 samedi prochain.