Belle soirée pour le Racing
Publié le 12/11/2019
En déplacement à Is-Selongey, le Racing Besançon a parfaitement préparé son septième tour de Coupe de France et son long voyage en Polynésie. Rapidement devant au tableau des scores, la formation Bisontine s’est montrée particulièrement inspirée devant le but, inscrivant la bagatelle de cinq réalisations (1-5). (Crédit Photo : Dijon FCO)
Les Racingmen cueillaient à froid leur adversaire en ouvrant la marque par Chi dès la troisième minute de jeu, sur un centre-tir (3’ ; 0-1). Les locaux trouvaient le moyen de réagir parfaitement par M’Vondo, sur une offrande de M’Bang (25’ ; 1-1), mais la réponse adverse, par l’intermédiaire de Mazeghrane, était immédiate (26’ ; 1-2).
Dès lors, le Racing ne laissait plus passer sa chance et creusait l’écart, avant la pause, par Thil sur pénalty (35’ ; 1-3). Les deux derniers buteurs visiteurs revenaient sur le devant de la scène, en s’offrant le doublé au retour des vestiaires. Thil, déclenchait d’abord un superbe coup-franc (78’ ; 1-4) puis Mazeghrane parachevait le score dans le temps additionnel (90’ ; 1-5).
Toujours placé derrière le trio de tête, le Racing Besançon reste à égalité de points avec la réserve du Dijon FCO, également victorieuse ce week-end face au JDF.
Dijon FCO (2) – Jura Dolois Foot : 1-0
Cette rencontre intense et particulièrement équilibrée s’est finalement jouée dans les dix dernières minutes. Unique buteur aux Poussots, Rollin s’est offert une superbe « Madjer » pour convertir le centre de Soumaré (80’ ; 1-0).
Battu, le JDF est désormais rattrapé au classement par le FC Sens, auteur de sa seconde victoire de la saison, sur le terrain de Roche-Novillars.
Roche Novillars – FC Sens : 1-3
Mis sur bons rails par Delapierre en première période (21’ ; 0-1), les Sénonais ont su faire preuve d’une belle force d’abnégation lors d’une fin de rencontre renversante. Réduits à dix (70’), ils devaient faire face au retour au score de Falade (82’ ; 1-1) et ses coéquipiers à l’entame du money-time. Le doute aurait donc pu s’installer dans les têtes Icaunaise. Pourtant, c’est un sentiment de rébellion qui a pris le dessus. Symbole de ce retour en force, Akaiouass redonnait l’avantage aux siens à la fin du temps réglementaire (90’ ; 1-2). Deux minutes plus tard, c’est Essafiani qui anéantissait tout espoir de retour local (90’+2 ; 1-3).
FC Gueugnon – AJ Auxerre (2) : 2-3
C’était LE match de cette 9ème journée de National 3 entre le leader, Gueugnon, et son dauphin, Auxerre (2). Très animée, ce choc a finalement tourne à l’avantage des Auxerrois qui, en plus d’infliger leur première défaite aux Forgerons, reviennent à une petite unité du trône.
Après une première mi-temps de qualité mais inefficace, les 22 acteurs de la rencontre ont offert une superbe seconde période aux 1000 spectateurs de Jean Laville. Ce sont les Auxerrois qui frappaient les premiers grâce à leur attaquant Begraoui, double buteur d’une frappe aux six mètres et d’une tête sur corner (55’ et 74’ ; 0-2). Piqués à vif, les Gueugnonnais répondaient de la meilleure des manières par Wade (82’ ; 1-2) puis Baning, à la réception d’un coup-franc du Vuolo (85’ ; 2-2).
Dans une fin de match très intense, c’est Camara qui infligeait le coup final en redonnant un avantage, cette fois-ci décisif, à des Auxerrois, plus que jamais revenus dans la course à la première place (90’ ; 2-3).
FC Morteau Montlebon – FC Montceau Bourgogne : 2-0
Proche de la zone rouge, le FCMM s’est donné de l’air en réalisant la bonne opération face au FCMB. Alors que les Montcelliens s’enhardissaient depuis quelques minutes, les locaux frappaient au meilleur des moments, lorsque Journot se retrouvait à point nommé pour reprendre un centre de Chapit relayé par Wailo (45’ ; 1-0).
Cette ouverture du score juste avant la pause permettait au FCMM de reprendre le second acte avec le plein d’envie. La formation locale se montrait même la plus dangereuse dans cette seconde partie de rencontre, passant tout proche du 2-0 sur un coup-franc de Prétot (63’) et un déboulé de Frossard (72’). La récompense aux efforts fournis arrivait finalement à neuf minutes du terme lorsque Tournier reprenait victorieusement un centre de l’intenable Frossard (81’ ; 2-0).
FC Sochaux (2) – FC Valdahon Vercel : 2-0
Sur ce même score de 2-0, la réserve du FCSM a remporté son troisième succès de la saison, lors de la réception du FC Valdahon Vercel. Un par mi-temps pour des Sochaliens, mis tout d’abord en lumière par Jarmouni, sur un pénalty obtenu par Ntolla (35’ ; 1-0 s.p). Incertaine jusqu’au bout, la rencontre a définitivement basculé côté local à la toute fin de temps réglementaire, sur un bon travail de Bariki pour Umbdenstock (89’ ; 2-0).
Besançon Football – CA Pontarlier : 0-1
Privé de Dias, le « BF » n’a pas été en capacité d’enrayer sa mauvaise série, désormais portée à trois défaites consécutives en championnat. La faute notamment à des Pontissaliens qui, réduits à dix à l’heure de jeu, ont su parfaitement préserver leur avantage au score, obtenu sur une superbe demi-volée des 25 mètres signée Oubachir (26’ ; 0-1).