Bernard Pernot nous a quittés

Publié le 26/11/2018

Avec la disparition de Bernard Pernot, le monde du football est en deuil. Ancien Directeur d’école à Frangy-en-Bresse, cette figure emblématique du CS Mervans s’est éteint, jeudi dernier, à l’âge de 79 ans.

Avec 66 saisons de présence, M. Pernot a voué un grand attachement à son club de cœur, le CS Mervans. Longtemps gardien de but du CSM, où il aura eu la joie de livrer bataille à Guy Roux et l’AJ Auxerre en Championnat Honneur en 1965, M. Pernot a également assumé la fonction de Président du club de 1975 à 2014.

Il prolongeait son engagement pour la cause du football à la Ligue de Bourgogne, en endossant, entre 1997 et 2017, le costume de membres des Commissions Régionales de Discipline, du Statut de l’Arbitrage, Sportive, des Coupes et d’Appels.

Très reconnu dans le milieu du football, il a été décoré de la médaille d’argent (1995), de Vermeil (2001) et d’Or (2007) de la Fédération Française de Football, ainsi que de la Médaille de la Ligue en 1982. Son investissement et son engagement sans faille dans le monde du ballon rond lui ont également permis d’obtenir la plaquette fédérale en 2016 et d’être choisi, la même année, comme « Coup de Cœur » de la Ligue pour le Challenge des Dirigeants.

La cérémonie civile aura lieu ce mercredi 28 Novembre 2018 à 14h00 au gymnase de Mervans (71) où le monde du football pourra lui rendre un dernier hommage aux côtés de sa famille et de ses proches.

La Ligue a une pensée émue pour son épouse hospitalisée actuellement à Chalon-sur-Saône, pour sa fille et son gendre, ainsi que pour son petit-fils Camille, 18 ans à qui nous présentons nos très sincères condoléances.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie