Bilan des championnats Séniors Masculins !

Publié le 19/06/2024

La fin de saison 2023-2024 est actée, l’heure est au bilan pour nos championnats Séniors Masculins. Le suspense a régné jusqu’à la dernière journée pour connaître le sort de certains clubs ! 

Régional 1 HERBELIN

3 champions, mais une seule montée !

Une vraie lutte entre le haut, mais aussi le bas de classement entre les trois groupes de R1 HERBELIN !

Le FC Montceau Bourgogne, l’ASC Saint-Apollinaire et FC Morteau-Montlebon sont les trois équipes championnes de R1 HERBELIN dans leur groupe respectif. À l’arrivée, seul le FC Montceau Bourgogne jouera en National 3 la saison prochaine conformément aux derniers règlements en vigueur ! 

Suite à la réforme des championnats, 16 clubs redescendront en Régionale 2.

Retrouvez le classement des meilleurs buteurs de R1 HERBELIN

Régional 2

4 clubs accèdent à l’élite !

Au terme de cette saison, 4 clubs de régional 2 foncent vers l’élite régionale : l’ASA Vauzelles, le FR Saint-Marcel, le CA Pontarlier 2 et l’US Pont de Roide Vermondans.

Une particularité entre ces 4 formations ?! Ils finissent tous champions de leur poule en étant la meilleure attaque et la meilleure défense !

17 équipes sont reléguées en Régional 3.

Régional 3

L’ascension du Chalon ACF !

Avec 80 buts inscrits et une attaque fulgurante, l’équipe du Chalon ACF termine meilleure attaque de Régional 3 parmi les 6 groupes. L’équipe chalonnaise valide ainsi sa montée à l’échelon supérieur, devançant son voisin du Chalon FC.

Hormis le Team Montceau Foot, qui accède au niveau Régional 2 avec une avance confortable de 10 points, les autres groupes ont été très disputés jusqu’à la dernière journée !

Dans le groupe A, le FC Sens est sacré champion avec seulement 1 point d’avance sur l’ES Appoigny. Une situation similaire s’est produite dans le groupe D, où l’US Coteaux de Seille a devancé Jura Lacs Foot 2 d’un point.

Dans le groupe E, le CA Pontarlier 3 a décroché le titre avec deux points d’avance sur l’AS Ornans 2. Enfin, dans le groupe F, l’AS Danjoutin Andelnans Meroux a terminé en tête avec trois points d’avance sur l’AS Méziré Fesches.

 

Retrouvez le Procès Verbal de la Commission Statuts et Règlements et Obligations des Clubs sur les accessions et les relégations.

Par Etienne Bourdon

Articles les plus lus dans cette catégorie