BLANZY FEMININES défendra son titre !

Publié le 18/04/2017

Au bout du suspense, l’US BLANZY FEMININES (HONNEUR IL) est allée chercher sa qualification pour la finale de la Coupe de Bourgogne sur le terrain d’une bien belle formation de l’US BOURBON LANCY (PH). Tenues en échec à la fin du temps réglementaire, les Blanzynoises ont obtenu le précieux sésame lors de l’épreuve fatidique des tirs au but (1-1, 5 tab à 4).

Le début de cette rencontre est à l’avantage des visiteuses, toutefois trop maladroites pour convertir les situations intéressantes. BOURBON LANCY profitait alors de ce manque d’inspiration offensive adverse pour jouer crânement sa chance et faire tomber le tenant du titre.

Un objectif qui prenait tout son sens à la 25ème minute, lorsque Honorine FORAT, pour sa première incursion au cœur de la défense Blanzynoise, ouvrait la marque pour les locaux (25’ ; 1-0). Assommé, BLANZY tentait néanmoins de réagir rapidement mais les Bourbonnaises tenaient bon défensivement et préservaient cet avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, l’USBF71 mettait les bouchées doubles mais faisait une nouvelle fois preuve d’un petit manque d’application technique pour se créer des occasions de but.

Sans être flamboyantes dans le jeu, les Blanzynoises trouvaient finalement la solution sur un coup de pied arrêté. Tiré par Graziella CONTE, le coup-franc excentré atterrissait sur la tête de Jehanne LAROCHE qui inscrivait le but égalisateur avec l’aide de la barre transversale (1-1, 61′). Fort de ce retour, BLANZY poussait pour inscrire un deuxième but victorieux, mais la finition n’était pas au rendez-vous.

Une nouvelle fois, ce sont les coups de pied arrêtés qui offraient à BLANZY l’opportunité de défendre son titre, lors d’une séance de tirs au but réussie (5 tab à 4). L’US BLANZY FEMININES est donc le premier qualifié pour la finale de la Coupe de Bourgogne 2017 et devra attendre le 30 Avril prochain pour connaitre son futur adversaire lors de la rencontre entre LOUHANS CUISEAUX FC et VILLERS LES POTS.

Articles les plus lus dans cette catégorie