Bon à prendre

Publié le 24/10/2018

Grâce à son duo Asdrubal-Linotte, le FC 4 Rivières 70 a confirmé son retour en force (ndlr : deux victoires consécutives) ce week-end en l’emportant 3 buts à 1 à domicile face aux réservistes du Besançon Foot. Seule équipe de la seconde partie de classement à s’être imposée, 4 Rivières réalise donc l’excellente opération de cette 6ème journée.

D’entrée de jeu, Linotte se signalait en tentant un lob sur Keller (10’), puis obligeait le portier à se montrer vigilant sur une belle tête (25’). La suivante était la bonne pour le joueur local qui, lancé par Asdrubal, plaçait un missile dans la lucarne Bisontine (39’ ; 1-0). Deux minutes plus tard, le virevoltant tandem revenait à la charge avec, cette fois-ci, Linotte à la passe pour Asdrubal dont le tir à ras de terre trouvait le fond des filets (41’ ; 2-0).

La reprise n’estompait pas la détermination de ce duo totalement en feu. Une nouvelle fois servi par le maitre à jouer Asdrubal, Linotte s’y reprenait à deux fois pour battre Keller (49’ ; 3-0). Les deux compères de 4 Rivières s’offraient encore une opportunité chacun, mais Keller s’employait magnifiquement. Entre temps, Hennoun avait tenté de lancer la machine Bisontine sur pénalty (57’ ; 3-1 s.p), en vain.

La belle série se poursuit donc pour 4 Rivières 70, désormais dixième du classement avec huit unités. Les haut-saônois reviennent à hauteur du Racing Besançon (2) et de l’US Saint-Vit qui se sont quittés sur un score nul et vierge lors de leur confrontation directe (0-0) et de l’ASM Belfort (2), battue sur le terrain de Roche-Novillars.

Qui peut battre le CAP (2) ?

Un petit but aura permis aux Rochois de l’emporter face aux Belfortains et de consolider ainsi leur deuxième place au classement. Suite à une frappe de Jeanney, c’est Broussou qui profitait d’un centre en retrait de Sonney pour inscrire l’unique réalisation du match, peu après l’heure de jeu (66’ ; 1-0).

Avec trois points de retard, Roche-Novillars reste derrière l’intouchable réserve du CA Pontarlier, auteur d’une sixième victoire en autant de rencontres de championnat. Comme son dauphin, c’est sur le petit des écarts que le CAP est allé récolter les trois points sur la pelouse de lanterne rouge, Jura Sud Foot (2).

Isolé dans la surface après un bon service en retrait de Maire, c’est Gaume qui inscrivait le but libérateur en gagnant son duel avec le portier local, au quart d’heure de jeu (17’ ; 0-1). Quelque peu coupés dans leur élan après cette ouverture du score, les Jurassiens, par l’intermédiaire d’Ekollo (78’) et Zorlu (90’+1) ont eu des opportunités d’égaliser, sans réussite.

Abel à toute allure

Déjà intenable lors de la journée précédente face à Jura Sud Foot (2) (ndlr : un quadruplé), le Lédonien Abel s’est de nouveau montré décisif lors du succès des siens 2-1 sur le terrain d’Ornans.

Sur l’un de ses rares ballons de la première période, le meilleur buteur de Régional 1, réalisait un petit numéro côté droit avant de trouver la lucarne de Paciullo d’une lourde frappe (38’ ; 0-1). Chourak, d’une magnifique tentative de l’extérieur du pied, lui répondait à l’heure de jeu en égalisant (65’ ; 1-1), mais Abel s’octroyait le dernier mot du match.

Sur un modèle de contre, l’attaquant de Lons le Saunier grillait la politesse à la défense Ornanaise avant de servir sur un plateau son compère Pourprix (78’ ; 1-2).

2-1, c’’est également le score qui a permis à Valdahon-Vercel de l’emporter à domicile face au FC Vesoul. Les locaux ont pu compter sur la précision de Maatoug, auteur d’un doublé en première période. L’homme du match glissait, tout d’abord, le cuir dans un trou de souris sur coup-franc (22’ ; 1-0) puis profitait d’un excellent service de Journet pour creuser l’écart (44’ ; 2-0), une petite minute après avoir touché la barre de Tissot (43’).

Dangereux par Ndoutoume et Mahrach, impeccablement stoppés par Charpentier, les Vésuliens réussissaient finalement à réduire l’écart dans les arrêts de jeu par Véjux, d’un joli lob (90’+2 ; 2-1).

Le dernier match de cette sixième journée a, quant à lui, offert un beau spectacle aux spectateurs du stade André Cassard où l’US Pont de Roide Vermondans a réussi à renverser Baume-les-Dames sur le score de 3-2.

Après avoir concédé l’ouverture du score par le Baumois Zouai (13’ ; 0-1), les locaux ont montré du répondant en inversant la situation grâce à Farhat, sur une belle action collective (36’ ; 1-1) et Chapit d’un tir à ras de terre (41’ ; 2-1). Un avantage de courte durée puisque, quelques secondes avant la pause, Tyrole renvoyait les deux formations aux vestiaires sur un score de parité (44’ ; 2-2).

La décision finale intervenait donc lors d’une deuxième mi-temps également animée. C’est Huot, à l’heure de jeu, qui concrétisait la domination de Pont de Roide en inscrivant le but victorieux d’un tir des vingt mètres à ras de terre (62’ ; 3-2).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie