Bon pour le moral !
Publié le 05/02/2018
Après cinq rencontres sans succès, le FC Montceau Bourgogne avait à cœur de se relancer dans ce championnat de National 2 lors de la réception du leader, le FC Villefranche. Si cette rencontre s’annonçait très compliquée, le FCMB a su faire déjouer tous les pronostics en l’emportant sur le score de 1-0 ! (Photo Montceau News)
Les Montcelliens rentraient dans cette rencontre avec beaucoup de détermination, mais leur domination restait quelque peu stérile et n’aboutissait pas à des occasions de but intéressantes. En face, seul Djabour s’offrait une opportunité en première période mais tombait sur une magnifique sortie de Lapeyre (37’).
A la reprise, la physionomie de la rencontre restait inchangée. Montceau avait la main sur le ballon, tandis que Villefranche se montrait dangereux sur ses rares incursions dans le camp adverse. A l’heure de jeu, le capitaine Rhônalpin, Jasse, offrait d’ailleurs quelques frayeurs aux supporters locaux en expédiant le ballon sur la barre de Lapeyre (59’).
Le match allait finalement basculer dans la foulée, lorsque les visiteurs se retrouvaient en infériorité numérique. Une belle opportunité que les « Rouges et Blancs » saisissaient à dix minutes du terme grâce à Sackho, bien placé dans la surface pour tromper Philippon (79’ ; 1-0).
Un but tardif mais ô combien précieux pour le FCMB qui rattrape son retard sur ses concurrents directs.
Andrézieux reprend la pôle position
Une semaine après l’avoir perdue, l’ASF Andrézieux a retrouvé sa première place de ce groupe B de National 2, grâce à sa victoire 2-0 face à l’ASM Belfort.
Malgré le bel état d’esprit affiché, les Belfortains sont tombés sur plus fort qu’eux. Malheureux sur sa première tentative, venue fracasser la transversale de Laborde (1’), Dedola réussissait à débloquer le tableau d’affichage à la demi-heure de jeu (30’ ; 1-0).
Solide dans tous les compartiments du jeu, Andrézieux maintenait la pression au retour des vestiaires et ponctuait le travail à la 60’ minute par l’intermédiaire de Cabaton, bien servi par Barge (60’ ; 2-0). Cabaton, encore lui, empêchait les hommes de Maurice Goldman de sauver l’honneur en stoppant un ballon sur sa ligne de but (68’).
Dans le dernier match de cette 18ème journée de National 2, Jura Sud Foot a été tenu en échec à domicile par le Puy 43 Auvergne (1-1). Auteur d’une très bonne première période et récompensé par une réalisation de Kadi sur un bon service de Dia (7’ ; 1-0), Jura Sud allait sombrer en seconde période, subissant les assauts répétés des Auvergnats. Ancien joueur Jurasudiste, c’est Patrao qui remettait les deux formations à égalité, à l’heure de jeu (61’ ; 1-1).