Ça cartonne à Longvic !

Publié le 17/10/2017

Le derby Côte d’Orien du week-end entre l’ALC LONGVIC et l’ASPTT DIJON aura tenu toutes ses promesses ! Sept buts au total et une troisième victoire cette saison pour les Longviciens (5-2) qui se hissent à la septième place du classement de ce groupe A.

Nul doute qu’il ne fallait pas arriver en retard pour ce derby du « 21 » ! Deux minutes de jeu auront suffi à Ait Amer pour convertir, des trente mètres, une mauvaise relance du portier Dijonnais (2’ ; 1-0). Pas le temps de savourer pour les locaux qui concédaient un pénalty dans la foulée. El Khoulfi repoussait la tentative de Dominguez mais ce dernier était le plus prompt pour reprendre le ballon (4’ ; 1-1).

Equilibrée jusque-là, la rencontre basculait finalement du côté Longvicien lorsque Oumakhou délivrait, juste avant la pause, une passe parfaite pour Larhrissi qui croisait victorieusement sa frappe (42’ ; 2-1). Dès le retour des vestiaires le duo Oumakhou-Larhrissi rejouait un tour à la défense Dijonnaise. La frappe détournée du premier nommé revenait sur le second qui inscrivait un doublé (48’ ; 3-1). L’ASPTT ne parvenait pas à réagir et Oulahri se chargeait ainsi d’aggraver la marque en cinq petites minutes (78’ et 83’ ; 5-1). Le dernier mot revenait à Takouachet qui profitait d’un pénalty dans les dernières minutes pour réduire l’écart (86’ ; 5-2 s.p).

Avec neuf unités, LONGVIC revient à hauteur de l’AJ AUXERRE (3), battue au Stade des Halles par le SN IMPHY DECIZE (2-0). Face à une formation Auxerroise rajeunie, les Nivernais ouvraient le score sur une mauvaise relance du portier adverse Desfossez, exploité par Milie (14’ ; 1-0). Décidemment dans tous les bons coups, Milie voyait son centre dévié par le malheureux Halle qui marquait contre son camp (63’ ; 2-0 csc).

PARON répond présent

Opposé au STADE AUXERRE pour un duel Icaunais, le FC PARON s’est offert la victoire (2-0) et une première place au classement de ce groupe A. Bien lancés par Mohamed-Seydi, à la réception d’un corner d’Ambrose (31’ ; 1-0), les Paronnais se voyaient néanmoins contraints de terminer la rencontre à dix (47’). Cette sortie ne profitait pas pour autant aux Stadistes qui butaient sur une défense locale intraitable autour d’un Evrard qui s’interposait magistralement devant Ycel (59’) et Ruffé (66’ ; 86’). Toujours dangereux en contre, PARON réussissait finalement à creuser l’écart et consolider sa victoire sur un coup-franc rapidement joué et conclu par le jeune Bouguera, tout juste entré en jeu (85’ ; 2-0).

A égalité de points avec le FC PARON, l’UF MACONNAIS n’a pu faire mieux qu’un match nul à domicile face à LA CHARITE (1-1). Cette confrontation était celle de la meilleure attaque (ndlr : 11 buts marqués pour Mâcon avant cette journée) face à la meilleure défense (ndlr : 3 buts encaissés par La Charité avant cette journée) du championnat. Mais les attaquants Mâconnais n’étaient pas pour autant les premiers à frapper. Au contraire, c’est le Charitois Bantanga qui, d’une belle frappe, lançait cette rencontre sur les chapeaux de roues (2’ ; 0-1).

L’UFM tentait alors le tout pour le tout et réussissait finalement à trouver la faille dans la défense Charitoise sur une action de jeu ponctuée par l’égalisation du Mâconnais Forest (60’ ; 1-1).

GARCHIZY se relève

Face à LA CHAPELLE DE GUINCHAY, la formation de l’AS GARCHIZY a su retrouver le chemin du succès après deux défaites consécutives face à LONGVIC et AUXERRE. Une victoire 3-0 qui se dessinait dès la 12ème minute de jeu sur une remise astucieuse de Traoré pour Douce (12’ ; 1-0).

Morel et ses coéquipiers attendaient le dernier quart d’heure de la rencontre pour valider ces trois nouveaux points. C’est d’abord Kobbi qui doublait la mise sur un pénalty obtenu par Dosso (78’ ; 2-0). Ce même Dosso y allait de son but en reprenant un centre en retrait de Lagrib (80’ ; 3-0).

GARCHIZY retrouve le sourire, tout comme le LOUHANS CUISEAUX FC qui a signé ce week-end son premier succès de la saison sur le terrain de son voisin du FC CHALON (0-2). Un but à chaque extrémité du match a eu raison d’une formation Chalonnaise, surprise sur la première occasion du LCFC et son buteur Doury (3’ ; 0-1). Les Bressans devaient attendre les ultimes secondes de la partie pour valider définitivement leur victoire, sur un face-à-face remporté par Montault devant Romand (90’+4 ; 0-2).

Autre victoire à l’extérieur, celle de l’USC PARAY sur le terrain du FC MONTCEAU BOURGOGNE (2) (1-2). Les Montcelliens pensaient avoir fait le plus dur en répondant, par l’intermédiaire de El Khadari (79’ ; 1-1), à l’ouverture du score de Bonamy (15’ ; 0-1). Mais le Parodien Bénameur en avait décidé autrement et trouvait la faille en toute fin de match, sur un centre en retrait de Bardet (90’ ; 1-2).

Prochaine Journée

Classement

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie