Ça roule à Valentigney et Valdahon

Publié le 25/09/2019

Organisées à Delle (90) il y a deux saisons, deux manches du Championnat d’Europe de Voitures à Pédales (VAP) ont animé cette année les rues de Valentigney et Valdahon (25). Comme de coutume, notre Centre Technique Régional à Grandvillars a été la terre d’accueil d’une formation Italienne, du vendredi 20 au lundi 23 Septembre dernier.

Venus de France, de République Tchèque et de bien d’autres pays Européens, les participants se sont, une nouvelle fois, permis toute sorte d’innovation ou de forme, dans la mécanique et la décoration de leur bolide. Encore une fois, c’est devant un public nombreux, petits et grands, que nos pilotes ont déambuler dans les rues de nos communes Doubistes et offert un beau spectacle tout au long du week-end.

Colorées et amusantes, ces courses mettent les organismes et les voitures à rude épreuve pendant deux heures et demie par étape. L’objectif est de faire le plus de tours de circuit dans le temps imparti.

Notre Centre Technique de Grandvillars s’est bien sûr retrouvé au cœur de l’actualité en accueillant les 32 représentants du Lycée Technique Italien de Faenza et leurs trois voitures à pédale engagées sur l’épreuve. Ce passage au Centre Technique a une nouvelle fois porté chance, puisque l’équipe Italienne a terminé Championne d’Europe de vitesse lors de l’épreuve concernée.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie