Ça se creuse

Publié le 26/09/2018

Cette nouvelle journée de R1 a particulièrement souri aux équipes du peloton de tête de ce groupe A. Trois points supplémentaires pour les cinq premiers du classement, creusant un peu plus l’écart avec les formations de la zone rouge.

En tête de liste de ce « quinté gagnant », le FC Paron a récolté sa troisième victoire de la saison, en dominant, en terres Nivernaises, le SN Imphy Decize, lanterne rouge du championnat (1-4). Un succès obtenu grâce à une première période aboutie au cours de laquelle les Paronnais auront inscrit trois réalisations par Joly (19’ ; 0-1), Chatbi sur pénalty (34’ ; 0-2 s.p) et Mohamed Seydi (44’ ; 0-3).

Malheureux sur ce coup-là, Devoucoux, à l’heure de jeu, trompait son propre gardien pour le 4-0 (60’ ; 0-4). Toujours à la recherche de son premier point, le SNID trouvait la récompense de ses efforts à cinq minutes du terme, par un but de Wade (85’ ; 1-4).

Co-leader avec dix unités, le Louhans Cuiseaux FC (2) s’est également illustré hors de ses bases, en l’emportant à l’ASPTT Dijon sur le plus petit des écarts (0-1). Déjà buteur il y a quinze jours, Mancenido renfilait son costume de héros juste avant le quart d’heure de jeu et profitait d’une mauvaise relance de Bruyas pour offrir la victoire aux siens (13’ ; 0-1).

Le FCMB stoppe sa série

1-0, c’est également le résultat qui a permis à l’USC Paray de l’emporter à domicile face à son voisin du FC Montceau Bourgogne (2). Une belle performance qui permet aux Parodiens de repartir de l’avant après deux nuls concédés face à l’AS Quetigny (0-0) et le FC Sens (1-1). De son côté, le FCMB qui restait sur un nul et deux victoires, dont une dernière probante 6-1 contre l’ASPTT Dijon, perd donc son invincibilité.

Paray a été bien inspiré d’ouvrir le score dès la 5ème minute par Doumbouya (5’ ; 1-0) et d’être parfaitement rigoureux dans son organisation défensive, menée de « gant de maitre » par Loudot tout au long de la partie.

Au classement, l’USCP grappille une place au profit de son adversaire du jour et reste à une petite unité de l’UF Mâconnais et d’Is-Selongey (2), tous deux vainqueurs à la maison face à l’AS Quetigny (3-0) et le FC Sens (2-0).

Tenus en échec à la mi-temps (0-0), les hommes de Jean Acédo (3èmes) se sont montrés plus inspirés après la pause citron, ouvrant la marque par Tiko Messina (60’ ; 1-0), puis prenant le large grâce à la doublette Malki (80’ ; 2-0) – Tra (90’ ; 3-0). Malgré un score en leur défaveur, les Quetignois n’ont pas pour autant démérité, maitrisant notamment le jeu lors du premier acte et touchant du bois à un quart d’heure du terme (75’).

L’équipe d’Is-Selongey (4ème), elle, a confirmé sa belle forme du moment en enregistrant un troisième succès consécutif. Plus haut sur le terrain après le repos, le groupe de Benjamin Gilles trouvait la faille sur un pénalty obtenu par Stitou et transformé par Oumakhou (54’ ; 1-0 s.p). Cette ouverture du score libérait complètement les Issois / Selongéens qui parachevaient leur succès à l’entame des quinze dernières minutes. Sur une superbe inspiration Oumakhou se muait en passeur décisif pour Camara qui, dans la surface, effectuait un joli geste acrobatique pour battre le portier Sénonais (75’ ; 2-0).

La Chapelle sombre dans son antre

Battue 4-1à Louhans-Cuiseaux lors de la précédente journée, La Chapelle de Guinchay a de nouveau subi un revers ce week-end sur ce même score. Bourreau des Capelins, l’AS Saint-Apollinaire a pu compter sur son duo Grandjean – Guillemot, tous deux auteurs d’un doublé, pour s’octroyer les trois points du succès (16 ; 60’ ; 67’ et 78’ ; 0-4). En fin de match, Fezzoli a permis aux protégés de Christophe Pineau de sauver l’honneur (83’ ; 1-4).

Dans la dernière rencontre de cette 4ème journée de Régional 1, le FC Chalon a dû attendre les ultimes secondes pour revenir à hauteur des réservistes de l’AJ Auxerre (1-1). Surpris par Sallandre, juste avant la pause (41’ ; 0-1), les Chalonnais, dominateurs au retour des vestiaires, ont obtenu le point du nul à la maison sur un corner prolongé par Gauthier sur le poteau et dévié malencontreusement par Marioto De Lima dans ses propres cages (90’+2 ; 1-1).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie